HypeSoul

Après Dis l’heure 2 rimes accompagné du hit “Tourner des pages” de Passi et Saya, Dis l’heure 2 Zouk et les classiques “Laisse parler les gens” et “Ma rivale”, Dis l’heure 2 Ragga Dancehall, et Dis l’heure 2 Hip Hop Rock, l’équipe des Dis l’heure est de retour cet été. Cette fois, un nouveau projet intitulé Dis l’heure 2 Afro Pop est en préparation. Un projet à venir de 12 titres inédits regroupant un panel d’artistes de la scène Afro Pop et urbaine. Au programme, un mélange des sonorités Afro-Caribéennes avec des chanteurs de la nouvelle et l’ancienne génération. Après avoir collaboré avec des gros artistes comme Kassav’ ou encore Papa Wemba, Passi, le producteur, a fait appel à la Petio Clique qui a sorti le premier single de l’opus intitulé “N’importe où”.

Qui est la Petio Clique ?

Fondée en 2014, la Petio Clique est un trio de rappeur originaire de Creil (60) pour Rolecks, Juvisy-sur-orge (91) pour 2S et Strasbourg (67) pour Liky. Rolecks représente le coté émotif, la street à l’eau de rose, 2s le gout prononcé pour les belles voitures, la sappe et l’humour et Liky c’est LE playboy. Après avoir commencé à se faire un petit nom sur le réseau social Twitter, le groupe a sorti plusieurs singles bien reçu par sa fanbase comme Officiel, ou encore Instagram“. Mais c’est avec Pas La Bonne, en 2017, que les trois rappeurs réalisent leur premier gros buzz.

Aujourd’hui, la Petio Clique a la tête pleine de projet, mais se veut innovante en créant des tendances. Elle prépare donc pour les prochains mois un projet composé de trois couleurs : le jaune, le bleu, et le rouge. La première pour des sonorités Afro-Caribéennes et pop urbaine, la seconde pour des sonorités RnB inspirés par les bangers anglais et US, et la troisième pour le rap. Pour chaque couleur, des extraits ont déjà était lâchés : “Pas La Bonne“, “Dompé“, “Que ça“, “10K” et récemment le dernier né “Grande Dame“. Si vous ne connaissez pas encore la Petio, c’est le moment d’accrocher le bon wagon. De belles choses arriveront par la suite.