Lifestyle

Eastpak x Vivienne Westwood : la collection écolo de l’année.

Eastpak x Vivienne Westwood collaborent pour Save our Oceans, la collection écolo de l'année !

Comme une bouteille à la mer, mais pas dans le bon sens du terme. Eastpak et Vivienne Westwood, deux marques très engagées, collaborent pour une collection capsule. Ecologique cette année, afin de fabriquer des sacs à partir des bouteilles retrouvées dans nos océans.

La collection “Sauver nos océans” met en avant les sacs basiques d’Eastpak et les sérigraphies de Vivienne Westwood. Autant dire que cette collaboration est magique! Rassembler le sportswear et le luxe pour une cause profonde et qui concerne absolument tout le monde.

Les deux marques sont déjà connues pour défendre certaines causes humanitaires, animales, et environnementales. Elles-mêmes tentent au maximum de faire de leurs produits respectifs, des produits plus engagés (choix des matières, lieu de production etc…).

C’est ainsi que les fameuses “Sea creatures” propre à la marque Vivienne Westwood sérigraphient les modèles basiques d’Eastpak avec la typographie “Save our oceans”.

En terme de collaboration, on ne pouvait pas faire mieux : être le défenseur d’une cause ne signifie pas avoir le style d’un étudiant en bac littéraire fumant ses premières clopes à la récré en écoutant du Kyo. (j’ai été cette personne autrefois, pas de jugement, merci).

Là on défend, mais avec style !!

La collection capsule met également en avant un tout nouveau modèle Eastpak, le sac Jessica, multifonctionnel et exclusivité Vivienne Westwood. Ce sac peut se porter à la main ou en sac à dos. Il possède également des soufflets latéraux aux deux extrémités du sac qui permettent de l’agrandir ou le rétrécir, en gros. C’est un nouvel accessoire MUST HAVE !!

Quid des matières utilisées pour la confection des sacs ?

La matière principale reste le PET recyclé (PET =Polyéthylène téréphtalate, polyester quoi, et non pas un “pet” comme des flatulences LOL) pour la confection du tissu global, des doublures, des sangles, des attaches, cordes, logos et tous les accessoires de finition !!

Les accessoires se vendent dans un sac de protection réutilisable également (penses y quand tu fais tes courses please !)

Afin de pouvoir engager tout le monde sur cette cause, et que tout le monde puisse se sentir concerné. Et puis les prix restent abordables. On est pas sur les prix que proposent les marques de luxe de base! Même en étant en collaboration avec du sportswear.

L’éthique de la collection capsule coche ainsi, toutes les cases : au top sur les matières utilisées, les prix proposés, le sujet choisi, et le design des modèles. On est sur un sans faute !!

La collection est déjà disponible sur le site Eastpak et sur le site Vivienne Westwood. T’as juste à cliquer et t’es direct dessus !

Sarah Z.

Un commentaire

  1. Fabriquee entierement (tissu principal, doublures, sangles, attaches, corde et les logos ainsi que tous les accessoires de finitions) a partir de ces dechets plastiques oceaniques recycles, la collection comprend cinq articles qui sont des iconiques modeles d Eastpak : les valises Tranverz S, le sac a dos Padded Pak’r, le sac a bandouliere The One, le sac banane Bane, auxquels se joint une nouveaute : le sac multifonctionnel Jessica, une exclusivite de la collaboration Eastpak x Vivienne Westwood .

Leave a Response