HypeSoul

Puma & Jay Z une association qui fonctionne très bien, si bien qu’il vient d’être nommé directeur artistique de Puma Basketball! 

Dans le cadre de son retour & surtout à relancer sa catégorie  basket-ball pour la première fois en 20 ans, Puma a annoncé lundi que le rappeur entrepreneur Jay-Z a été nommé à un rôle de premier plan avec Puma Basketball : Directeur artistique. En plus de Jay Z, DeAndre Ayton, Marvin Bagley III et Zhaire Smith (Draft 2018) ont signé également chez PUMA pour des contrats de plusieurs années portant sur l’achat de chaussures et de vêtements. 

Jay Z via sa structure de managment Roc Nation & Puma collaborent déjà depuis plus d’un an notamment en équipant en baskets et en vêtements Puma lors de sa tournée 2017 pour promouvoir son album “4:44”Plusieurs clients de l’agence Roc Nation dans la NFL, MLB, WNBA et NBA ont signé des accords d’approbation avec la marque, Rihanna avec sa collection aussi l’année dernière et  plus récemment Romelu Lukaku dernier signé chez Roc Nation. Mais cette fois c’est directement le boss Roc Nation, Jay Z qui est nommé à la tête des opérations Basket de la marque. 

Je peux confirmer que d’après son accord avec Puma, la désignation officielle de Jay-Z est Creative Director”, a déclaré Adam Petrick, directeur mondial du marketing et de la marque pour Puma, à ESPN. “Je l’ai mentionné (plus tôt) aujourd’hui par une désignation informelle.”

Jay Z  devrait être à la tête de la direction créative de la marque pour les campagnes de marketing, il aura une voix sur le produit et aidera à identifier les joueurs et artistes de la NBA les plus aptes à signer.

Jay Z fait l’actualité avec sa tournée mondiale avec Beyoncé et leur album commun qui vient tou juste de sortir “Everything Is Love”.

Avant de dévoiler sa nouvelle basket cette semaine, Puma a signé son premier athlète emblématique, Walt “Clyde” Frazier, à un contrat à vie plus tôt dans un événement de cérémonie élaboré à New York. La nouvelle silhouette de la marque devrait être une mise à jour modernisée de l’emblématique Clyde originale de Frazier de 1973, avec une construction en tricot et la technologie d’aujourd’hui.