HypeSoul

Un soutien innatendu pour 21 Savage

Le 6 février, Jay-Z et son label Roc Nation ont annoncé qu’ils recrutaient l’avocat Alex Spiro pour défendre 21 Savage.

21 Savage est placé en détention le 3 février 2019 par l’ICE (United States Immigration and Customs Enforcement). Le rappeur, basé à Atlanta, se présentait comme de nationalité américaine, mais les autorités lui reprochent d’être en vérité britannique, et de ne pas avoir de visa à jour.

C’est en effet à Londres que naît Sha Yaa Bin Abraham-Joseph en 1992, plus connu sous le nom de 21 Savage. Il devient particulièrement célèbre en 2016 avec son single No heart, et est nominé dans deux catégories aux Grammy Awards 2018.

Une histoire de visa expiré…

Ne comprenant pas le placement en détention du rappeur pour une histoire de visa expiré, 21 Savage a reçu plusieurs soutiens d’artistes, comme Cardi B, Meek Mill ou encore Offset (ce qui a d’ailleurs valu à ce dernier un clash avec Chris Brown).

Dernier soutien en date de 21 Savage, et non des moindres : Jay-Z lui-même, ainsi que son label Roc Nation, ont annoncé soutenir le jeune rappeur, notamment en engageant l’avocat spécialiste de l’immigration Alex Spiro pour le défendre.

L’artiste a déclaré que l’arrestation et la détention de 21 Savage étaient une véritable parodie, car sa demande de visa était en attente depuis 4 ans. Il a ajouté que 21 Savage était un artiste à succès qui méritait de retrouver ses enfants immédiatement.

A voir aussi : 21 Savage Featuring J.Cole “A lot”

Selon Jay-Z, une personne accusée de violation de visa peut tout de même circuler librement dans l’attente de son jugement, ce qui n’est actuellement pas le cas de 21 Savage.

Son désormais tout frais avocat Alex Spiro a déclaré qu’il ne s’arrêterait pas tant que 21 Savage ne serait pas sorti de détention. Il conteste également l’affirmation de l’ICE, comme quoi le rappeur d’Atlanta aurait un casier judiciaire, suite à une histoire de drogue en 2014 : les avocats du rappeur affirment que cette affaire a été effacée de son casier judiciaire.

Alex Spiro a rappelé que 21 Savage demandait une reconduction de son visa depuis 4 ans, que ce n’était pas un criminel, mais un artiste qui méritait d’être libéré et de pouvoir continuer son travail.

Ainsi 21 Savage est à l’heure actuelle toujours détenu. Reste à voir si ses nombreux soutiens, et notamment celui de Jay-Z, vont accélérer sa possible libération.

Leave a Response