HYPESOUL

Jordan Olympus sort son EP “The Ascension”

Jordan Olympus est un auteur compositeur interprète franco malgache. Sa musique est à son image, un savant amalgame de styles et d’éléments hétéroclites mêlant la douceur de sa voix, rehaussé par une interprétation vocale dynamique aux couleurs urbaines.
Né à Madagascar d’une famille de musicien, son univers est une passerelle qui affirme son identité, partagé entre son éducation issue de la Réunion et de la Métropole. Ainsi que ses racines africaines qu’il affectionne particulièrement. Motivé et inspiré par des figures musicales de la scène internationale, tels que MIA, Tracy Chapman ou encore Beyonce; il oscille avec agilité entre pop, hip-hop et R’n’B.

Véritable autodidacte, il apprend seul la composition musicale.
Du clavier à la M.A.O., l’artiste se lance dans ses premières créations. Accompagné par un organisme parisien spécialisé dans la professionnalisation d’artiste. Naturellement, Jordan Olympus enchaîne les petites scènes et les sessions studio. Il façonne l’esthétique de son univers en s’appuyant sur sa formation en école de cinéma.

Marqué par la perte de sa mère en Février 2020, cet événement le poussera à sortir ses premières compositions. Ainsi, l’univers unique de Jordan Olympus repousse les frontières et s’affirme dans un registre singulier et planant. Un début de carrière ultraprometteur parfaitement illustré dans un premier E.P. 5 titres aux textes ciselés en Anglais et en Français.

20/20 feat Kdessa

The Ascension l’EP

Un opus auto-produit sorti fin août 2020 aux titres empreints de Pop urbaine et de R’n’B. The Ascension rentre dans un univers aux sonorités aériennes. Le EP s’identifie volontiers à une ascension emotionnelle pour atteindre le sommet de sa propre vie. À cette occasion, 4 clips sont réalisés pour défendre ce premier essai.

OVA

Interview

Peux tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Jordan Olympus, je suis auteur compositeur interprète. Autodidacte de mes instrus à mes textes en anglais et en français. Je suis né à Madagascar, et j’ai passé une partie de mon enfance à l’ile de la réunion. Mon premier EP « The Ascension » est sorti en août 2020

Comment définis tu ton style de musique?

J’apparente ma musique plus à une ambiance qu’à un style. Quelque part entre une ambiance épique et tribale à la manière d’artiste comme MIA et Kanye West. J’aime comparer ma musique à un film dans lequel j’essaie de retranscrire des émotions et des énergies, autant au niveau du son que du visuel. Ça reste un mélange de genre influencé par le hip hop et le RnB, que je teinte de contraste entre vocal rythmé s’approchant du rap et des passages beaucoup plus chantés et mélodieux.

Le covid m’a pas mal freiné sur mes projets

Comment le covid a changé ta manière de travailler la musique?

Le covid m’a pas mal freiné sur mes projets, mais je m’adapte. J’ai du ralentir les sessions en studio et par exemple repousser la sortie de certaines musiques voir les remplacer pour être plus en adéquation avec l’ambiance actuelle. J’ai dû penser ma musique de manière beaucoup plus visuelle, en enchaînant les clips pour défendre ma musique en dehors des scènes, qui restent fermées à cause de la pandémie. Ça m’a permis de prendre plus le temps pour exploiter chacun de mes titres et établir une stratégie pour renforcer mon univers musical et savoir quelle direction prendre pour la suite.

Quels sont tes projets en cours?

Avec les salles de spectacle fermées depuis beaucoup trop longtemps, j’ai eu envie de proposer au gens, un show case filmé pour illustrer mon EP The Ascension, mais façon concert, avec des mises en scènes visuelles et acoustiques, de belles transitions, des invités etc. pour faire revivre le plus possible toutes la force d’un concert live. Je projette de clôturer ce premier EP à travers ce show et un clip supplémentaire, puis ouvrir la voie au projet suivant grâce à une collaboration plus un nouveau single.

Le mot de la fin

Merci déjà pour cet interview, j’aimerais dire au gens que le nom de mon EP The Ascension n’est pas choisi au hasard, c’est le début d’une aventure qui à pour but que de monter en gradation. La suite promet d’être encore plus intense et habitée. J’ai hâte de surprendre et de montrer d’avantage ce dont je suis capable, alors joignez moi dans cette ascension émotionnelle qu’est nos vie.

<div id="zergnet-widget-65011"></div>nn<script language="javascript" type="text/javascript">n (function() {n var zergnet = document.createElement('script');n zergnet.type = 'text/javascript'; zergnet.async = true;n zergnet.src = (document.location.protocol == "https:" ? "https:" : "http:") + '//www.zergnet.com/zerg.js?id=65011';n var znscr = document.getElementsByTagName('script')[0];n znscr.parentNode.insertBefore(zergnet, znscr);n })();n</script>

Un commentaire

Leave a Response