HYPESOUL

Comme prévu et annoncé, Kery James a dévoile vendredi son nouvel album intitulé J’rap Encore. Toujours aussi engagé, son septième album solo cette fois composé de 13 titres dont certains featuring aux côtés de Féfé pour « Blues », de Soolking sur « Ca va aller » ou encore avec Chilla sur « Piqué » et Sofiane sur « Jouez pas les gangsta » et des solos poignant comme « Amal« . Pour marquer la sortie de ce nouvel opus, le rappeur originaire d’Orly a livré ce lundi du clip « A la Idéal J », rendant hommage au groupe avec lequel il a fait ses débuts dans le rap.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=St2GlJDVdUE]

On remarquera également la présence du titre « Le jour où j’arrêterai le rap », en écho avec « Le jour où j’ai arrêté le rap » de Youssoupha. « On a commencé à enregistrer ce titre il y a quelques mois, explique le rappeur aux Inrocks. A l’origine, Le jour où j’ai arrête le rap faisait partie des quatre ou cinq titres maquettés pour le projet commun de la Ligue. On a tous les trois beaucoup écrit et nos emplois du temps respectifs ont fait que nous nous sommes remis sur nos projets solo entre temps. Youssoupha a décidé de le reprendre et l’intégrer à son dernier album. J’ai pris la suite du morceau et ce ne serait donc pas étonnant que Médine vienne clore cette trilogie. » Toutefois Kery James préviens, rien ne l’arrêtera : « Peut-être qu’un jour, je ferai deux ou trois films d’affilée, deux ou trois pièces d’affilée et pas une seule chanson pendant dix ans. Mais un jour, je reviendrai e je réécrirai. Il n’y a que la mort qui me fera arrêter le rap. »

J’rap Encore est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis vendredi. Pour rappel, Kery James sera également sur la scène du Zénith de Paris le 8 décembre prochain.

 

 

HYPESOUL

Leave a Response