HYPESOUL

Sur ses réseaux sociaux, le label Keyzit a annoncé son dépôt de plainte contre son propre artiste Sidiki Diabaté. Ce dernier a répondu lui aussi par une plainte qui a envoyé Moussa Wagué, fondateur du label, en prison au Mali. 

Le torchon brûle entre Keyzit et Sidiki Diabaté. Dans un communiqué posté sur Facebook, le label a déclaré qu’il porte plainte contre son artiste ainsi que son père Toumani Diabaté. « La structure Keyzit et ses filiales que sont Keyzit labels, Keyzit publishing, Keyzit communication vont porter plainte contre Sidiki Diabaté, et Toumani Diabaté pour des faits d’escroquerie, menaces sur des personnes, injures, faits d’intimidation, faux et usage de faux » précise Moussa Wague, fondateur de Keyzit.

C O M M U N I Q U É O F F I C I E L

Publiée par KEYZIT sur Lundi 16 juillet 2018

 

Le communiqué fait également comprendre que les dirigeants de l’artiste Malien sont à bout des difficultés et problèmes tournant autour de la gestion de sa carrière. L’influence négative de la famille et des proches de Sidiki Diabaté est notamment évoqué. On apprend notamment que les préjudices subi par Keyzit sont estimés à plus de 4 millions d’euros.

Mais l’affaire, datant du 16 juillet dernier n’en est pas resté la. Les deux stars Africaines auraient réagit en déposant eux aussi plainte contre Moussa Wague pour abus de confiance et escroquerie. En conséquence à cette plainte, le CEO de la maison de production est actuellement en prison au Mali. Il partage même des photos depuis sa cellule. Mercredi, dans un nouveau communiqué, Keyzit avance que cette procédure n’est autre qu’une “réaction à la saisie conservatoire ordonné par la justice Française de presque un demi-millions d’euros sur les comptes de la SACEM de Sidiki Diabaté.” On y apprend également que Wague aurait été victime d’une agression physique par l’interprète de Dakan Tiguiet de chantage par les autorités MaliennesSes avocats ayant réussis a obtenir un sursis de deux jours, un dénouement pourrait avoir lieu ce jeudi.

C O M M U N I Q U É O F F I C I E L

Publiée par KEYZIT sur Mercredi 25 juillet 2018

 

(crédit photo : @srieussec)

 

Leave a Response