News

Kim Jones x Nike Air Max 95 – infos release

Le directeur artistique de la maison Dior et Nike collaborent une fois de plus pour nous présenter deux itérations inédites de la célèbre Air Max 95.

Couverture Kim Jones x Nike AM95
HYPESOUL

Si vous ne connaissez pas Kim Jones, vous avez surement entendu parler de la collaboration entre le Jumpman et Dior. En effet, la Air Jordan 1 x Dior a créé l’hystérie au sein de la communauté sneakers en 2020. Quand on connait l’affection du designer pour la marque au Swoosh, il n’est pas étonnant de le voir associer son nom à la Air Max 95 qui est l’une de ses paires préférées.

Kim Jones associe son nom à Nike et présente deux colorways inédits de la AM95.

Une fois n’est pas coutume. Les mondes du luxe et du sportswear se rejoignent une nouvelle fois pour le plus grand bonheur des sneakerheads. Pour sa seconde collaboration avec Nike, Kim Jones met à l’honneur la Nike Air Max 95. Comme son nom l’indique, la sneaker imaginée par Sergio Lozano est sortie en 1995. Elle fait partie intégrante de la gamme Air Max initiée par Tinker Hatflied. De plus, l’avancée technologique de cette grosse bulle d’air apparente a marqué les esprits. Maintes fois rééditée, la AM95 revient avec deux couleurs pétantes : une “total orange” et une “black volt” rappelant les colorways OG.

En outre, le créateur anglais a pris soin de rendre hommage à cette paire. Kim Jones a mis en avant l’imposante unité air-sole très colorée. De ce fait, elle contraste avec les upper en TPE gris et kaki. Nous retrouvons des touches de daim et une outsole translucide. De plus, la classique AM95 a été remise au goût du jour avec des matériaux innovants comme les oeillets en Nexkin et un textile extensible.

Une collection de vêtements pour accompagner la release.

Ce que nous aimons chez Kim Jones c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié. En effet, comme lors de la sortie de AJ1 x Dior, le créateur qui a succédé à Karl Lagerfel à la tête du stylisme de la maison Fendi nous a concocté une belle collection de vêtements. De quoi sublimer la Air Max 95.

Kim Jones x Nike Collection Apparel Orange

Kim Jones x Nike Collection Apparel

La collection se compose de plusieurs pièces sportswear comme des T-Shirts, des sweats et des survêtements aux couleurs des AM95. Le big logo Nike Air apporte la touche ’90s à cette collection très efficace.

Kim Jones x Nike Collection Apparel Neon

Crédits photos : news.nike.com

Les deux Air Max 95 sortiront en édition limitée

Comme à l’accoutumée, les collaborations de Nike ne sont disponibles qu’en édition limitée. La AM95 “Total Orange” sortira sur l’application SNKRS tandis que la AM95 “Black Volt” ne sera disponible que via une raffle organisée par certains détaillants comme END. Par conséquent, nous vous souhaitons bonne chance si vous souhaitez cop ces deux nouvelles Air Max 95 dont le prix retail sera de 220€.

<div id="zergnet-widget-65011"></div>nn<script language="javascript" type="text/javascript">n (function() {n var zergnet = document.createElement('script');n zergnet.type = 'text/javascript'; zergnet.async = true;n zergnet.src = (document.location.protocol == "https:" ? "https:" : "http:") + '//www.zergnet.com/zerg.js?id=65011';n var znscr = document.getElementsByTagName('script')[0];n znscr.parentNode.insertBefore(zergnet, znscr);n })();n</script>

Leave a Response