HYPESOUL

Le MC de Clinton Hill, Brooklyn, qui agit comme une bouffée d’air frais dans ce rap game depuis 2009.

Il y a certains artistes qui sont underrated et parfois on a bien du mal à comprendre. KOTA The Friend fait parti de ces rappeurs dont le talent semble inné. Et pour cause, le jeune MC de 26 ans baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Il intègre à 8 ans la section musicale de son école et se démarque avec sa trompette. Au lycée, il poursuivra sa carrière de trompettiste et s’initiera tout seul à la guitare et au piano.

Pendant ses années fac, il fera la rencontre d’un rappeur et d’un chanteur de R&B avec lesquels il créera un groupe hip hop /néo-soul. Ils feront la première partie de Slum Village et tourneront dans des petites salles. S’en suit une période un peu sombre dans laquelle il a dû affronté la dépression. Il décide ensuite de se consacrer entièrement à sa musique refusant le job typique de 9-17h et pour cela il se lancera dans le cinéma. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Asher Roth ou Blu. Même si son premier amour reste la musique, le cinéma lui a permis de diriger ses propres vidéos et de faire de belles rencontres artistiques.

KOTA The Friend – Colorado

All Falls Down” de Kanye West est le premier morceau qui m’ait marqué” car je l’ai écouté sans être influencé. Je n’avais jamais entendu un son pareil”.

Qui ne connait pas ce morceau avec la très belle Stacey Dash (Dionne pour les ancien.nes dans Clueless) où Kanye West était Kanye West. Passons.

Un style musical souvent comparé à A Tribe Called Quest, Nas ou encore Kendrick Lamar, KOTA The Friend se déclare très ouvert musicalement. Calé aussi bien sur la discographie des Beatle’s que celle de Jay-Z, il qualifie sa musique de fusion entre Jay Z, Nas, Jimi Hendrix, A Tribe Called Quest, D’Angelo, Bob Dylan, Ingrid Michaelson et d’autres.

C’est avec le morceau “Customs” sorti en 2016 que le rappeur fait réellement ses débuts. Un refrain transcendant, un flow à part, KOTA se révèle au monde entier. Il aborde dans sa musique des sujets tels que la depression ,l’addiction sans tabou. Son EP Anything sorti en 2018 regroupe des collaborations avec Angel Haze, Childish Major ou encore Khary. Le flow a ce coté poétique qui peut importe le sujet plonge dans un bon mood.

KOTA The Friend – Chicago Diner

KOTA The Friend c’est un artiste à l’univers complet et versatile qui mérite sa place parmi les grands. Un artiste dont les seuls rêves est de pouvoir vivre de sa musique, toucher son public et prendre soin de sa famille. Définitivement à suivre de très près.

Leave a Response