HYPESOUL

Simple inspiration ou vol délibéré ? Selon TMZ, Migos est accusé par Leander C. Pickett, plus connu sous le nom de M.O.S., d’avoir volé le titre “Walk It Talk It. Sorti en début d’année 2018, le single d’origine du rappeur d’Atlanta a lui vu le jour en… 2008 sur une compilation intitulée It’s Like a Movie produite par Dj Folk. Si à l’écoute, les couplets et la prod est totalement différente, le refrain lui est totalement identique.

M.O.S, qui a déposé un copyright sur sa chanson en mars 2018, a donc décidé de poursuivre en justice Migos et Capitol Records pour être indémnisé. Il souhaite également qu’un juge arrête Migos de toute utilisation future de sa composition, rien que ça…

Nicki Minaj également accusée par Tracy Chapman

Quelques jours avant, Nicki Minaj était elle aussi attaquée en justice pour plagiat. Tracy Chapman l’accuse d’avoir utilisé un sample mais aussi des paroles de son titre “Baby Can I Hold You“, sorti en 1988, sur le morceau “Sorry”. A l’origine prévu pour figurer sur l’album Queen, le titre avait été écarté suite au refus de la chanteuse de lui accorder une autorisation pour reprendre certains éléments de son morceau. Cependant cette dernière l’a eu mauvaise après que la rappeuse New-yorkaise ait diffusé le titre lors de son émission #QueenRadio. Il lui est donc réclamé une somme d’argent et la suppression immédiate et définitive de la rediffusion de l’émission en question ainsi que de “Sorry”.

2 commentaires

Leave a Response