Très longtemps convoité par le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria rejoint le club de Manchester United, après quatre saisons passées au Real Madrid. Manchester United a cassé sa tirelire pour s’offrir l’Argentin pour 75 millions d’euros ! 

Sans surprise depuis une semaine, le mercato a vu la fin de l’épisode Angel Di Maria, amorcé dès l’annonce du Paris Saint-Germain de leur souhait d’enrôler l’ailier du Real Madrid. Sauf que, depuis, le fair-play financier a freiné les ardeurs parisiennes, et Manchester United a repris la main !

Présenté hier, Angel Di Maria signe un contrat de 5 ans avec la nouvelle équipe de Louis Van Gaal !

Angel di Maria vient d’écrire l’histoire de la Premier League en devenant le joueur acheté le plus cher pour 75 millions d’euros, devant Fernando Torres (58 millions d’euros). Le joueur sera l’une des attractions phares de ce championnat de Premier League, qui peut laisser des regrets à Carlo Ancelotti, l’entraîneur de la Maison Blanche : « Le club a fait tout ce qui était possible pour qu’il reste« .

Malgré la non-qualification pour l’Europe, Angel di Maria a préféré le choix le plus ambitieux, puisque les Red Devils sont en plein remodelage d’une équipe jeune et inexpérimentée !

Sa lettre ouverte au club madrilène

Très discret au sein du club madrilène derrière les stars comme Cristiano Ronaldo, Angel di Maria a publié une lettre ouverte aux supporters de la capitale espagnole. Il tire à boulet rouge sur la direction du Real Madrid : « Je ne ressens de que de la fierté pour tout ce que j’ai traversé et réussi à gagner avec mes partenaires au long de ces quatre années passées avec honneur sous ce maillot. Malheureusement, aujourd’hui, je dois partir. Mais je dois vous dire clairement que partir n’a jamais été mon désirOn a dit beaucoup de choses, beaucoup de mensonges. On a toujours voulu m’attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. » Preuve qu’avec l’arrivée de James Rodriguez, les dirigeants n’ont plus eu réellement l’intention de garder le milieu argentin, finaliste du dernier Mondial !