HYPESOUL

Ce vendredi 11 novembre, PA sortait hier son nouveau single « Vida ». Le titre, très dynamique, laisse place à la technique de l’artiste, et démontre une nouvelle fois sa palette vocale. Ce single se place dans la continuité des deux derniers sons de PA, ”Ange ou Démon” et “Paranoia”.

Pochette du single «Vida»
Actualité

Depuis fin septembre, PA enchaîne les singles sur les plateformes. À l’instar de ces deux derniers morceaux, la mélancolie et l’ambiance aérienne du single “VIDA” sont accrochantes, et l’artiste semble commencer à poser les bases de son univers artistique. Zoom sur une partie de son parcours :

PA, rappeur du sud pas comme les autres

Pa est un rappeur issu de l’île de beauté, la Corse. Il grandit finalement dans le sud de la France, mais garde de nombreuses attaches sur son île natale. D’abord fan d’autres genres musicaux durant sa jeunesse comme le rock, PA découvre le rap avec Booba, Diam’s ou encore Soprano pendant son collège. Ses chansons mélancoliques sont les miroirs de son quotidien. Il pose un univers cloud rap, avec des prods aux drums trap sur un BPM rapide, et dépeint ses doutes, ses remises en questions sentimentales. Il évoque de nombreuses fois les trahisons dont il se méfie, et notamment sur le single nouveau single “Vida

Le single « Vida »

Un single banger pour laisser sa trace, voilà l’ambition de ce morceau. Des flows incisifs, permettant à l’auditeur d’apprécier l’assurance de l’artiste, d’autant plus grâce au visuel introductif au morceau reprenant certains éléments de la cover. Laissez vous bercer par ce morceau et retenez son nom car la carrière de PA ne fait que commencer.

Quentin Sachot

HYPESOUL

Leave a Response