HypeSoul

Écoutez-moi tous bien !

 

Le dernier Spider-Man, “Into the Spider-verse” (ou “New Generation” en “français”, des barres), est complètement D.I.N.G.U.E.

J’étais parti pour ne pas le voir vu que c’est un dessin animé, et en fait ça aurait été une bonne grosse boulette.

Mon gars Steeve m’a engréné et je le vois tellement peu souvent que j’ai dit : “ok bro”.

 

• Une animation mortelle, Sony a carrément déposé le procédé tellement ils ont kiffé le rendu (et c’est vrai que ça tue et que ça change carrément des animes classiques),

• de l’action incroyable à tout berzingue évidemment,

• mais aussi des moments émouvants,

• un casting voix intestable pour les séries-vores et cinéphiles,

• des nouveaux persos en pagaille (ceux qui ne lisent pas de comics vont en prendre plein la gueule et ceux qui en lisent seront enchantés de retrouver sur grand écran cette pléiade de fifous),

• et bien sûr de l’humour à fond la caisse parce que c’est quand même du Spider-Man ! Un vrai régal.

● cerise sur le ghetto, y’a du rap et du graffiti, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Brooklyn in da house mozefukaz !

Biggie est là dans le soundtrack, aux côtés de Apache, Black Sheep, RUN DMC, Jungle Brothers, Aminé, Blackalicious, Lil Wayne, Ty Dolla Sign, Dj Khalil, Dj Shadow,  Vince Staples, Drake, Jaden Smith, etc, y’en a pour tous les goûts !

Et en plus le héros porte des Jordan 1…what else do u need ???

 

Bref, je suis sorti totalement ahuri et ébouriffé tellement ça envoie du lourd. Faut que je le revoie au plus vite, j’ai dû louper des trucs…

Bien entendu, restez jusqu’à la fin du générique. Qu’est-ce qu’ils me fatiguent ceux qui sortent avant bordel…ils ont raté un bon ptit bonus hilarant. Cheh !

Allez bon film.

 

Azer.