HYPESOUL

Ce vendredi, MHD a publié sur Twitter une violente interpellation d’un jeune homme par la police. La «police des polices» a été saisi et une enquête ouverte.

Encore une. Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête après la diffusion sur Twitter par MHD d’une vidéo, de l’agression policière subie par son «grand frère», rapporte l’AFP de source judiciaire. «Aujourd’hui, mon grand frère a été victime d’agression policière en bas de chez moi! Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartier! Se mettre à 8 sur une personne sans défense! Partagez au maximum la vidéo, ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous. On va mettre fin à cet abus de pouvoir», écrit-il dans son postDans cette video, deux hommes dos à un mur, l’un d’eux faisant de grands gestes avant de se faire sauter dessus par un chien policier et d’être frapper sans raison par les forces de l’ordre. De son côté, la police affirme avoir interpellé les deux hommes après «des outrages et des menaces»…

L’enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été ouverte pour «violence par personne dépositaire de l’autorité publique et en réunion», selon cette même source.

Leave a Response