LifestyleSociété

Pourquoi 2014 nous réserve encore des surprises?

Vous avez été déçus par la première partie de l’année 2014 ? Pas de problème, la musique urbaine, qu’elle soit française ou américaine, nous réserve encore beaucoup de surprises pour 2014 « Partie 2 ».

Lil Wayne, Wiz Khalifa, Nicki Minaj (et bien d’autres) côté américain, Lacrim, la Wati-B (et bien d’autres aussi) seront attendus pour cette deuxième partie de 2014. Mais, au-delà de ça, malgré un été qui ne devrait pas permettre à des nouveaux venus d’entrer dans le rap, il ne sera pas compliqué de faire mieux que le début 2014. Pour le moment, les gagnants de l’année sont Iggy Azalea, à moindre mal Pharrell Williams, l’omni-présent producteur, chanteur, designer de mode. Pas de quoi faire changer radicalement le paysage musical urbain. Mais, sans inquiétude, dès la rentrée, les albums vont fleurir, et pas des moindres.

Un bon lot d’albums attendus

Tha Carter V devrait envoyer plus que de bonnes ondes, notamment après des extraits très bien accueillis par les fans, avec le single « Believe Me ». Wiz Khalifa, Nicki Minaj, Frank Ocean seront aussi très très attendus pour changer le cours de l’an 2014. Côté français, les poids lourds devraient revenir pour fin 2014. Du moins sur le papier, où Soprano, Sinik, Booba ou Alonzo devraient réapparaître sur le devant de la scène. Bien évidemment, le plus attendu sera le rappeur du 92i, toujours aussi bon dans le buzz. Mais, attention, 2014 sera peut-être l’année (encore une autre) pour la Sexion d’Assaut, meilleur vendeur rap depuis leur album « L’école des Points Vitaux ». Bref, que du bon monde sur la planète Rap.

Des tournées à couper le souffle 

Beyoncé & Jay Z, Rihanna et Eminem, The Weeknd. Que du beau monde pour cet été et même plus encore. Seuls Beyoncé et Jay Z passeront par la France, avec deux dates au Stade de France, le 12 et 13 septembre. Exclusifs puisque ces deux concerts seront les seuls de leur tournée en commun On The Run Tour en Europe. Bien évidemment, le belge Stromae sera l’Incontournable pour cet été et plus encore avec des dates, affichant complets partout, dont 4 dates à Paris-Bercy du 27 au 30 novembre. Evidemment, on ne pourra que vous conseiller les différents festivals de l’été 2014.

%d blogueurs aiment cette page :