CinémaLifestyleNews

Alicia Vikander: Une Lara Croft contestée pour le prochain Tomb Raider

Le nouveau "Tomb Raider" dans les salles le 14 mars 2018

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père.

Convaincue que son père n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition. Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux. Armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « Tomb Raider » .

Ce pitch vous le connaissez, si vous avez suivi l’évolution du jeu vidéo culte. A deux reprises, Angelina Jolie a incarné l’héroïne à l’écran, lui insufflant un peu de son caractère et de sa personnalité. Difficile aujourd’hui, semble-t-il pour les fans, ou du moins une partie d’entre-eux, de voir une autre porter le personnage. Le trailer officiel met d’emblée dans l’ambiance du jeu, par contre la nouvelle prétendante, Alicia Vikander, ne semble pas trouver grâce aux yeux des aficionados.

Moins de testostérone et plus de force tranquille ? 

S’agit-il ici de l’éternel débat de l’adaptation cinéma vs le jeu vidéo original ? Un peu tout à la fois. D’autant que la nouvelle Lara Croft n’est pas très famous rayon Badass Attitude….Athlétique, affûtée, souple, et dotée d’un sex-appeal qui lui est propre, le profil de Alicia Vikander semble parfaitement adapté pour le rôle principal. A titre de comparaison, il aurait été tout aussi compliqué de maintenir vaille que vaille Tante Angelina en poste.

D’autant que ce nouveau volet de Tomb Raider (prévu dans les salles pour le 14 Mars 2018) est avant tout une Origin Story, dans laquelle Lara est sensée être plus jeune que l’originale. De plus, Mrs Vikander n’est pas aussi fragile qu’elle en a l’air. Il suffit de se rappeler du rythme haletant du dernier volet de la saga Jason Bourne.

Tomb Raider : La Bande Annonce Officielle #1

Simple caprice ou réel opposition à Alicia Vikander ?

Alicia Vikander, jeune comédienne suédoise, vainqueure de l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2016, pour sa performance dans Danish Girl semble s’être mise à fond dans la peau du personnage de Lara Croft. Dans la première bande-annonce officielle du film (actuellement en post production), on la voit enchaîner les cascades, avec bravoure et dextérité. Et comme Angelina Jolie en son temps, elle a dû subir un entraînement intensif pour parvenir à être à la hauteur des exigences physiques du rôle.

Les fins connaisseurs du jeu vidéo admettront, à défaut de valider Alicia Vikander, que pour une fois l’équipe de production respecte l’intrigue et l’univers gaming. Pour finir, l’on rappelle que les acteurs Dominic West (TheWire), Walton Goggins (Justified), et Daniel Wu (Warcraft) font partie du casting. Ce nouveau volet de Tomb Raider est un film de Warner Bros. et de la Metro-Goldwyn-Mayer

Akeem The Dream
I call yo girl Kim cause every time the car dash she in
%d blogueurs aiment cette page :