HYPESOUL

Alors que l’affaire avait été classé et le tireur mis en prison, la tentative de meurtre de Lil Wayne refait surface. On y apprend même que Birdman et Young Thug pourraient être derrière l’attaque du rappeur de 36 ans.

L’affaire remonte au 26 avril 2015 et faisait les gros titres. Alors qu’il était en pleine tournée, le bus de Lil Wayne est la cible de plusieurs rafales de tirs. Le rappeur s’en sort saint et sauf, mais l’auteur de cette attaque, Jimmy Carlton Winfrey, le manager de tournée de Young Thug. Après avoir plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusations, Jimmy Winfrey a été condamné à dix ans de prison, ainsi que dix ans avec port d’un bracelet électronique à la cheville. Plus de trois ans après, l’affaire refait surface.

Selon TMZ, le procureur du district de Cobb County pourrait lancer une procédure à l’encontre de Young Thug, mais aussi de Birdman qui pourrit être à l’origine de cette fusillade. La raison, la sortie d’un appel datant de l’époque de la tentative de meurtre, impliquant directement Birdman. On y entend l’ex mentor et patron de Cash Money converser avec Winfrey, et lui demander de venir récupérer son argent. “Il est temps de venir chercher ton argent. Tu as fait tout ce que tu pouvais, chef. (…) Ce ne sont que les affaires, mec”, a alors déclaré Birdman à Winfrey. Il aurait reçu 250 000 dollars ainsi qu’une Porsche en échange de ce “service”.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=o75LLN6Qs3o]

Une source proche de Birdman affirme que ce dernier n’a jamais fait aucune référence à l’attaque du bus de Lil Wayne. Cependant, le coup de fil aurait été donné juste après l’attaque, et d’après les enquêteurs, Young Thug aurait appelé son manager huit fois en douze minutes…

Un commentaire

Leave a Response