ClipsMusic

Booba, descendant d’ “Attila”

Hype Soul

Booba, dont les frasques récentes amenaient plus de bavardages que sa musique, revient aujourd’hui avec un clip intitulé “Attila”.

 

Commençons par un peu d’histoire si vous le voulez bien. Pour ceux ou celles qui l’ignorent, ce titre ici en guise de référence à Attila, roi des Huns, souvent célébré comme un héros fondateur. Inutile de vous préciser qu’il s’agit encore de Trap puisqu’il ne se fait quasiment que ça actuellement dans le Rap Français.

Ceci dit, gros point positif : Booba rappe et ce sans vocodeur. Effort de style et d’écriture non négligeable qu’on souligne plutôt deux fois qu’une, et ce avec grand plaisir. Tous les amateurs de Rap français savent de quoi ce géant fût capable tout au long de sa carrière. On le retrouve fâché et dur, un pic à Kaaris par ci, un pic à ses détracteurs par là. Ça lui réussi plutôt bien ! Première vraie démonstration de Rap à l’état brut depuis “Temps Mort 2.0” aux côtés de Lino (Ärsenik). Chris Macari est à la réalisation, mais ça, vous le saviez déjà à coup sûr. On ne change pas les habitudes lorsqu’elles s’avèrent payantes.

On vous laisse découvrir.

Rachel Vieira

Hype Soul

5 commentaires

Leave a Response