Sport

Buffon quitte la Juventus, mais n’officialise pas encore sa retraite

Gianluigi Buffon n'a pas dit son dernier mot

Hype Soul

Ce jeudi, Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin à l’issue de la saison. Cependant, le gardien Italien n’ira pas forcément à le retraite car il dispose d’offres “stimulantes”.

Un monument s’en va. Après 17 ans de bons et loyaux services, Gianluigi Buffon quittera la Juventus Turin à la fin de la saison. Le gardien Italien a annoncé la nouvelle ce jeudi en conférence de presse. « Ce samedi, contre l’Hellas Vérone, ce sera mon dernier match avec la Juve, a-t-il expliqué. En 2001, la Vieille Dame avait acheté un talent extraordinaire, mais si ce talent est devenu un champion, c’est parce qu’on m’a aidé à le devenir. Pour ça, je dois remercier le club, sa mentalité et sa philosophie du travail. » Arrivé en provenance de Parme en 2001, le joueur de 40 ans a aura remporté 9 titre de champion d’Italie, 4 coupes d’Italie et 5 Supercoupe d’Italie.

Cependant malgré son âge, Buffon ne va pas forcément mettre un terme à sa grande carrière. Même s’il ne cache pas le fait d’y avoir pensé, il dispose d’offres qui lui font réfléchir. « J’avais prévu d’arrêter. Mais des offres sont arrivées et elles sont stimulantes, que ce soit pour travailler sur le terrain ou en dehors. En ce qui concerne la seconde catégorie, la proposition la plus intéressante vient du président Andrea Agnelli, mais je vais me laisser quelques jours de réflexion et je déciderai quoi faire dans les prochains jours (…) Ce qui pourrait me convaincre de m’engager dans un projet ? Ça dépend des sentiments, de la possibilité d’un nouvel élan, mais aussi de mon état physique, a répondu Buffon. Je suis un animal de compétition, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième zone. Mais deviner dès maintenant quel sera mon avenir ne sert à rien. Si je continue, ce sera avec de grandes ambitions, pour des grands objectifs. »

Selon Tuttosport, il aurait offres émanant du Real Madrid, de Liverpool, ou encore du Paris Saint-Germain