LifestyleSociété

C’est quoi l’Ice Bucket Challenge ?

Apres la folie du “Contouring” sur instagram qui a touché le commun des mortels, cette semaine on ne parle plus que de l'”Ice Bucket Challenge” des stars US . A chaque jour sa peine, à chaque semaine sa connerie son buzz.

Mais qu’est ce que l’Ice Bucket Challenge ?

C’est le fait de se filmer en train de se faire renverser un seau d’eau avec glaçons sur la tête, et diffuser cette vidéo sur les réseaux sociaux, en défiant 3 autres amis célèbres de préférence.

Mais pourquoi on en parle autant sur instagram ?

Tout simplement, parce que les Stars US en font le relai, car derrière cet acte de torture volontaire, il s’agit d’un acte caritatif pour l’association ALS , luttant contre la sclérose latérale amyotrophie, plus connue sous le nom de la maladie de Charcot. Les malades atteint de Charcot, perdent le contrôle de leurs muscles, ce qui signifie qui leur ai difficile de manger, parler, respirer. Et quant à leur espérance de vie, elle est concrètement faible, aucun médicament n’existe à ce jour.

Drake, Trey songz, Lady Gaga, Sanaa Lathan, Boris kodjoe, Bill Gates, Mark Zuckerberg et bien d’autres encores sont passés sous le seau ! Grâce à l’ice bucket challenge, l’association ALS a collecté pres de six fois plus d’argent que l’an dernier. Soit en deux semaines prés de 9 millions de dollars.

En image, une compilation d’Ice Bucket Challenge :

Drake

Glozell

Gabrielle Union

 

Bll Gates

Les français sont ils prêt à passer sous le seau? Je nomine Rohff, non pas pour l’association ALS, mais pour qu’il prenne sa retraite.

%d blogueurs aiment cette page :