MusicNews

Charts US : Pharrell détrôné par John Legend, Iggy Azalea et Future descendent dans le Top Albums

Pharrell, enfin détrôné ! Le chanteur, John Legend peut être content, il s’empare de la première place du TOP 100 single américain. Du côté du TOP Albums US, Iggy Azalea et Future n’arrivent pas à se maintenir dans le trio de tête.

Top Singles : John Legend s’installe numéro 1, Iggy Azalea ramène deux titres dans le Top 10.

« Happy » de Pharrell quitte sa place de numéro 1 du Top Singles, cette semaine. John Legend et son « All of Me » en  profitent ; une augmentation de ses ventes de 6% pour le single de Legend, pendant que le single « Happy » perd 11% de ses ventes. Coup dur pour Pharrell, et peut-être déjà une overdose de son titre, omni-présent sur les ondes ! Autre indication d’un classement hyper hip-hop, Ariana Grande et son « Problem » entrent directement à la troisième place du Top singles de Billboard, soit la meilleure entrée de la chanteuse pop, en featuring avec la rappeuse Iggy Azalea. Ironie du sort, Iggy Azalea place son titre « Fancy » à la 4ème place, qui monte de la 7ème à la 4ème place, sûrement grâce au coup de pouce des ventes de son album.

Top Albums : Iggy Azalea enraie un peu sa chute, Future un peu moins.

Les charts américains du côté Albums ne connaissent toujours pas de nouveau leader : la bande-originale du film de Disney, Frozen occupe toujours la place de numéro 1. Derrière, les entrées dans le classement à la 2ème, 3ème et 4ème place poussent l’album d’Iggy Azalea, The New Classic à la cinquième place, avec 23 000 exemplaires vendus, cette deuxième semaine. Pharrell tombe de la 4ème place à la 6ème, alors que Future et son Honest s’écroule de la 2ème à la 4ème place. Semaine rude pour le hip-hop !