Sport

Coupe du Monde : La France qualifiée pour les 8e de finale

L'aventure continue pour l'Equipe de France

Hype Soul

En battant le Pérou 1-0 ce jeudi après-midi, l’Equipe de France se qualifie pour les huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Les Bleus joueront mardi la première place du groupe contre le Danemark.

Et mercé Mbappé ! Grâce un but de l’attaquant du Paris Saint-Germain à la 34e minute, l’Equipe de France s’est imposée 1-0 face au Pérou. L’affaire était pourtant pas gagnée d’avance pour les Bleus qui jouaient devant plus de 20 000 supporters Péruviens déchaînés du début à la fin de la rencontre. Disons nous les choses, il y a eu moins de souffrance cette fois mais tout autant de peines pour imposer une supériorité collective et individuelle. Les Péruviens ont bousculé les Français une bonne partie du match, ils ont même eu la possession du ballon (54%) et quelques situations très dangereuse devant les cages d’Hugo Lloris. Mais peu importe, les hommes de Didier Deschamps repartent une nouvelle fois avec les 3 points et valident leur ticket pour les huitièmes de finale du mondial Russe.

Mardi à 16h, l’Equipe de France jouera la première place face au Danemark, accroché un peu plus tôt par l’Australie (1-1).

France 1-0 Pérou

Danemark 1-1 Australie

Classement du groupe A :

  1. France 6 pts (+2)
  2. Danemark 4 pts (+1)
  3. Australie 1 pt (-1)
  4. Pérou 0 pt (-2)