Sport

Coupe du Monde : Les Belges seraient-ils mauvais perdant ?

Hype Soul

Après leur défaite face à l’Equipe de France 1-0 en demi-finale, la Belgique s’est distingué par son manque de fair-play et surtout de mauvaise foi. Twitter ne s’est pas privé de leur rappeler certains détail de leur parcours en Coupe du Monde.

12 ans après la finale de Coupe du Monde face à l’Italie en 2006, l’Equipe de France va disputer une nouvelle finale. Sa troisième finale de Coupe du Monde en 20 ans, plus que toutes autres nations sur la période. Pour disputer cette finale, les Bleus se sont débarrassés de la Belgique en gagnant 1-0 en demi-finale. Et visiblement cette défaite a laissé un goût très amer aux joueurs Belges. Le premier à se distinguer était Thibault Courtois. Interrogé au micro de beIN Sports, il déclarait : “Ils n’étaient pas meilleurs que nous. Ils ont défendu à 11 à 35 mètres de leur but. Comme contre l’Uruguay, ils mettent un but sur coup de pied arrêté… C’est dommage, mais c’est le football. A chacun ses forces, eux c’est les contres et Kylian Mbappé qui est très rapide. C’est frustrant de perdre sur un corner, mais malheureusement on doit l’accepter.”

Même son de cloche pour ses coéquipiers. Même s’il a déclaré qu’il supportera la France en finale, Eden Hazard avançait au quotidien flamand Nieuwsblad “Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France. Ils n’ont pas bien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés efficaces. Nous n’avons pas trouvé leur point faible et le petit moment de magie nécessaire pour marquer n’était pas là.” Et pour Vincent Kompany, la Belgique restera tout simplement meilleure que le futur champion monde malgré la défaite.“Je suis énormément déçu car la France repart avec toute la joie alors qu’elle n’a pas mieux joué que nous, a lâché le défenseur central. Ce qu’on sait, c’est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la notre.”

Quand Twitter rafraichit la mémoire des Belges

Les joueurs Belges semblent oublier dans quels conditions ils ont éliminés le Brésil, et après cette victoire ils étaient beaucoup plus enthousiaste. Twitter à penser leur faire un petit rappel.

https://twitter.com/ijyar98/status/1016796843873898497