CinémaLifestyle

Denzel Washington reprend les armes dans The Equalizer

Il n’y a pas que The Walking Dead et Game of Thrones à la télévision ! Certes, il faut remonter presque 30 ans en arrière, mais The Equalizer fut une série culte aux US. Elle revit aujourd’hui dans une adaptation cinématographique.

Le principe de The Equalizer est simple : un agent des services secrets américains sort de sa retraite pour exécuter des contrats au profit de la population la plus démunie. Une sorte de Robin Des Bois croisé avec Hitman, le tout avec deux fois l’âge de Tim Duncan.

Toujours pas convaincu ? L’agent Robert McCall sera interprété par Denzel Washington, toujours plaisant dans des rôles d’action qu’il continue d’illuminer de toute sa classe sans pour autant jouer en permanence la carte du papy flingueur : on pense notamment à 2 Gunz ou Le Livre d’Eli dans lesquels il apportait un charisme particulièrement frais et qui tirait les scénarios vers le haut.

S’il vous en faut toujours plus, précisons que cette adaptation sera réalisée par Antoine Fuqua, metteur en scène en vogue qui a notamment réalisé La Chute de la Maison Blanche en 2013 et surtout le culte Training Day avec… Denzel ! La bande-annonce envoie, le casting aussi avec Chloé Grace-Moretz (Kick-Ass). Que demande le peuple ?

Robin Souriau

%d blogueurs aiment cette page :