CinémaLifestyle

La deuxième saison de True Detective se précise

True Detective est la série événement acclamée à la fois par les critiques et par le public. Nic Pizolatto, la tête pensante du projet nous donne quelques précisions sur ce qui nous attend pour une deuxième saison déjà signée par la chaîne HBO.

Une chose était sûre jusque là : Woody Harrelson et Matthew McConaughey, les deux géniaux acteurs de la saison 1 ne rempileront pas, eux qui donnaient tout le charme et le charisme nécessaire au bon fonctionnement du scénario torturé présenté en début d’année. A la manière de tant de séries anthologiques qui reviennent à la mode en ce moment sur petit écran (on pense à American Horror Story ou au britannique Black Mirror qui pousse le vice jusqu’à un casting et un scénario unique pour chaque épisode), la deuxième saison de True Detective fera table rase du passé.

California Dreamin’

Une nouvelle qui prend la forme d’une porte ouverte sur à peu près tout. Connaissant l’exigence de qualité de Nic Pizolatto et les fonds colossaux alloués par HBO, tous les fantasmes vont bon train. Le showrunneur / scénariste a précisé au cours d’une émission d’une radio américaine que le script avait déjà été bouclé, et que s’il était encore soumis à quelques corrections et améliorations, la colonne vertébrale ne bougera plus.

Elle sera constituée non plus d’un duo, mais d’un trio de personnages dont les liens n’ont pas été précisés, pas plus que leurs fonctions. Exit la Louisiane et place à la Californie, sans pour autant plonger dans les rues bien trop souvent exploitées de Los Angeles. Ici, il s’agira encore une fois d’aller inspecter les lieux méconnus de la région.

Ne reste plus que le casting à réaliser par les exécutifs. On a hâte d’obtenir les noms du trio…

Robin Souriau

Un commentaire