Lifestyle

Diam’s sort de son silence pour défendre la Palestine

Hype Soul

Chaque propos de Diam’s devient presque un événement. Pour fêter l’Aïd, la rappeuse a partagé sur son compte Facebook, un message, datant du 28 juillet pour défendre et soutenir la Palestine et sa religion, l’Islam.

C’est devenu une habitude, certes, une habitude très rare. Mais, depuis le début de l’année, Diam’s communique exclusivement via Facebook. Dernièrement, l’ancienne révélation du rap français a envoyé un statut à ses 866 000 fans sur le réseau social. Elle y souhaite une bonne fête aux musulmans pour l’Aïd, mais s’attarde aussi sur le conflit touchant la Palestine, où plus d’un millier de personnes sont mortes à cause du conflit contre Israël : “J’ai une pensée particulière pour mes frères et sœurs Palestiniens qui vivent des jours d’horreur, mais le lien qui les attache au Créateur est lui incassable et indestructible…”. Diam’s a surtout voulu défendre la religion qu’elle pratique désormais : l’islam. De plus en plus décriée en France, notamment, la religion islamique devient le sujet de critiques acerbes de bons nombres de Français. “L’Islam c’est le message éternel de la miséricorde divine, l’annonce de l’amour du Seigneur Créateur pour ceux qui Le reconnaissent, Le remercient et suivent les Prophètes.”

Des apparitions très rares de la rappeuse

La dernière fois que le public a vu Diam’s à la télévision, c’était dans Sept à Huit, où la rappeuse répondait à une interview dans l’émission de TF1, en septembre 2012. Depuis, plus rien ou presque. Quelques rumeurs qui l’annonçaient SDF, très vite démenties, mais, Diam’s avait annoncé, en avril dernier sur Facebook, qu’elle sortirait un nouveau livre autobiographique. De quoi donner quelques nouvelles à ses fans de l’époque.

 

Hype Soul

Un commentaire

Leave a Response