LifestyleSport

Le duo “Os Gêmeos” repeint l’avion officiel des Auriverdes

Hype Soul

Ce n’est pas parce que l’imminente Coupe du Monde 2014 se déroule chez eux que les Brésiliens n’ont pas le droit d’avoir leur propre jet pour transporter leur équipe. Et c’est peu dire que les spectateurs le verront arriver de loin, à la vue du design particulier de celui-ci.

Imaginez, plutôt qu’un bus simplement repeint aux couleurs de l’équipe nationale ou avec un slogan à la platitude sans nom, la prestigieuse sélection du Brésil, très certainement favorite pour l’édition 2014 de la compétition, arriver à bord de ce magnifique jet. Un oiseau un peu particulier, puisqu’il aura l’honneur d’être entièrement peint par le duo “Os Gêmeos” – littéralement, “les jumeaux” qui, à l’instar de Fabio et Rafael, le sont vraiment dans le civil.

Nous y retrouverons le style atypique des deux brésiliens, entre influences du hip hop US et culture brésilienne. Les personnages à la peau jaune qui ont fait le tour du monde (non, il n’y a pas que les Simpson qui possèdent cette signature) dépeignent un avion qui se veut le reflet de la ferveur populaire qui devra gagner les rues de toutes les villes du Brésil. Un pari que l’on ne peut s’empêcher de penser un peu forcé et démago, surtout au constat des vagues de protestation contre ce Mondial au pays de la Samba, mais aussi des bidonvilles.

os gemeos avion bresil hypesoul

Robin Souriau

Hype Soul

Leave a Response