CinémaLifestyle

Edgar Wright ne réalisera pas Ant-Man !

C’était une des sources de contentement les plus solides du côté des films de super-héros : Edgar Wright, le réalisateur de Shawn of the Dead et Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde ne sera finalement pas du projet Ant-Man de Marvel.

Il y a de belles histoires qui sont tuées dans l’œuf. Alors que Paul Rudd puis Michael Douglas ont été confirmés pour jouer dans Ant-Man, le super-héros fourmi (oui, il y a des super-héros fourmis), son réalisateur a été destitué.

Edgar Wright laisse donc sa place pour cause de « dissonances sur la vision du film » entre le metteur en scène anglais et la maison Marvel. Ce genre de péripétie signifie deux choses : soit Edgar avait les mains liées sur le projet, soit il est histoire de (gros) sous. Le divorce aurait été souhaité des deux côtés.

Personne n’a souhaité en dire plus, et les langues se délieront sûrement après le film. Quoiqu’il en soit, pour l’instant, c’est le co-scénariste Joe Cornish qui serait pressenti pour prendre la place de metteur en scène, lui qui avait connu un franc succès pour Attack The Block. A moins qu’un autre nom ne soit cité dans les prochains jours…

Robin Souriau