LifestyleSport

Franck Ribéry annonce sa retraite internationale !

C’est un coup de théâtre que vit l’Equipe de France ! Le joueur bavarois, Franck Ribéry a annoncé au journal allemand Kicker qu’il arrêtait la sélection. Après Samir Nasri, il y a quelques jours, c’est l’un des tauliers des Bleus qui tire sa révérence avec les Bleus.

Il n’avait pas pu prendre part à l’aventure bleue pour le Mondial 2014. A 31 ans, Franck Ribéry tire sa révérence internationale. C’est ce qu’il a annoncé au journal allemand Kicker : “J’arrête. J’ai compris que le moment était venu”. Blessé à quelques jours du départ pour le Brésil à la Coupe du Monde 2014, Franck Ribéry a vu, de chez lui, l’épopée prometteuse de l’Equipe de France, éliminée en quarts de finale par les Allemands, futurs champions du monde. Franck Ribéry aura été l’un des leaders techniques de cette Equipe de France, participant au Mondial 2006, avant de connaître les échecs 2008 et 2010, et 2012. Désormais, Ti’ Franck sera à 100% dédié au Bayern Munich, avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2013.

“2014 sera ma dernière Coupe du Monde”

Déjà fin mai, Franck Ribéry, déjà blessé après une année moins glorieuse avec le Bayern avait annoncé que 2014 serait sa dernière Coupe du Monde. Une Coupe du Monde qu’il ne jouera jamais. Finalement, à 31 ans, Franck Ribéry a décidé d’arrêter, peut-être au bon moment, alors que les jeunes commencent à faire leur nid dans l’effectif de Didier Deschamps, à l’image d’un côté gauche qui devrait être occupé par Antoine Griezmann.

Sélectionné pour la première fois en mai 2006 par Raymond Domenech, après qu’il fasse partie des 23 pour le Mondial 2006, Franck Ribéry ne quittera jamais l’Equipe de France, mais n’aura jamais l’influence qu’il avait à Marseille et ensuite au Bayern Munich. Après 81 sélections et 16 réalisations, Franck Ribéry quitte l’Equipe de France par la petite porte !

4 commentaires

%d blogueurs aiment cette page :