CinémaLifestyle

Le générique de Game of Thrones… version 90’s

Hype Soul

Le succès phénoménal de Game of Thrones est tel qu’il fait resurgir d’excellentes inspirations artistiques. Dernière en date, la fusion de deux excellentes créations dérivées de la série de George R.R. Martin.

Les adaptations du thème musical et du générique de Game of Thrones foisonnent. D’une refonte de l’ouverture façon Mario Bros à la recréation de maps entières pour un résultat qui a tout d’un Google Map fantastique, les fans ont de quoi se mettre toute une série d’œuvres dérivées sous la dent.

Un YouTubeur a eu la bonne idée de fusionner deux créations distinctes. En premier lieu, celle de hunterlsanders qui a recréé une version VHS du générique de la série phare de HBO, avec filtres baveux, séquences au kitsch rehaussé (chapeau dans une série marquée par le sang et les larmes) et polices de caractères tous droits sortis d’un épisode de Xena, la guerrière. Il en a ensuite collé une refonte du thème principal façon 80/90 de Steve Duzz, tout en percussions apparentes et en synthé à faire pâlir Indochine.

Le résultat final est incroyablement hypnotique et fascinant.