Sport

Higuain, Fabinho, Balotelli, Di Maria, Eriksen… les dernières infos du mercato

Hype Soul

La Juve penserait à un échange Higuain-Icardi, Fabinho a signé à Liverpool, le président de Naples relance le dossier Balotelli à l’OM, Di Maria souhaiterait rejoindre l’Atletico Madrid, le Barça songerait à Eriksen. Le point sur les dernières infos du mercato.

Un échange Higuain-Icardi ?

Selon le Corriere della Sera, la Juventus Turin souhaiterait recruter Mauro Icardi cet été. Pour se faire, le club champion d’Italie serait prêt à proposer Gonzalo Higuain et 50 millions d’euros en échange d’Icardi. Les avocats du club seraient même déjà sur le dossier. La Gazzetta dello Sport explique de son côté que l’ancien attaquant de Naples serait pisté par Chelsea et le PSG.

Fabinho signe 5 ans à Liverpool

C’est officiel depuis lundi soir, Fabinho quitte l’AS Monaco. Il signe un contrat de 5 ans avec Liverpool pour un montant de 50 millions d’euros bonus inclus. Arrivé sur le Rocher en 2013 en prêt en provenance du Real Madrid, Fabinho aura joué cinq saisons avec Monaco. Il a totalisé 232 matches, inscrit 31 buts et délivré 21 passes décisives. Connu pour être un excellent tireur de penalty (un seul raté en 22 tentatives), il aura remporté un titre de champion de France 2017 avec le club qui l’a fait éclater en Europe. “Je suis très heureux de rejoindre Liverpool. Au dernier mercato, ça avait été un peu difficile. C’était presque fait, mais j’étais resté. J’ai fait de belles choses à Monaco, c’était merveilleux pendant cinq saisons. A Liverpool, j’espère avoir le même succès qu’à Monaco”, déclare le joueur à RMC Sport. Un premier recrutement en Ligue 1 avant celui de Nabil Fékir ?

Le dossier Balotelli relancé pour l’OM ?

De retour en sélection après une grosse 2e saison à Nice, Mario Balotelli a fêté cela par un but avec l’Italie. Annoncé sur le départ, le Niçois disposerait de piste en Italie, mais un retour en Serie A semblerait de plus en plus improbable. Ce mardi, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a fermé la porte à l’ancien joueur du Milan AC. Interrogé par la Gazetta dello Sport, il a déclaré : “Avec Ancelotti, nous devons faire le point concernant nos attaquants, qui sont nombreux. C’est pourquoi nous n’avons pas pris en considération le cas de Balotelli, malgré le fait qu’il soit un très grand attaquant. L’attaque n’est pas notre priorité.” Egalement annoncé comme piste de l’AS Rome, les tifosi ont fait comprendre qu’ils ne veulent pas de SuperMario. “Un demi joueur… Un jouer sans valeur… qui se protège avec sa couleur. Balotelli, Rome ne te veut pas”, ont écrit ces derniers sur une banderole…

Selon le Corriere dello Sport, Rudi Garcia aurait appelé l’attaquant de 27 ans dans le but de le convaincre de rejoindre Marseille. Il semblerait que l’entraîneur de l’OM aurait eu les mots jsute et relancé l’arrivée du joueur. Balotelli sera t-il le grand attaquant tant recherché par l’OM ?

Di Maria interéssé par l’Atletico Madrid ?

Il y a quelques jours, El Mundo Deportivo annonçait dans ses colonnes qu’Angel Di Maria, sur le départ au PSG, était fortement intéressé par la possibilité de rejoindre le FC Barcelone. Le joueur attendrait même un signe du champion d’Espagne. Ce mardi, AS nous apprend que l’international Argentin aurait joint Diego Simeone par téléphone pour… proposer ses services à l’Atletico Madrid. Son compatriote apprécierait le joueur et ne serait pas contre l’idée de le recruter pour remplacer Antoine Griezmann, de plus en plus annoncé au Barça. A moins que…

Eriksen, plan B pour le Barça ?

La priorité du club catalan reste la venue d’Antoine Griezmann, mais depuis la dernière journée de Liga et les sifflets des supporters contre le joueur, l’arrivée de l’international Français serait remise en cause. Sport annonce ce mardi qu’en cas d’échec sur cette piste, Christian Erisken serait le plan B de Barcelone.