FashionLifestyle

Kim Jones nommé directeur artistique de Dior Homme

Kim Jones remplace Kris Van Assche à la direction artistique de Dior Homme

Hype Soul

Après avoir passé sept années à la tête de la direction artistique des collections masculines de Louis Vuitton, Kim Jones vient de prendre le poste ce lundi chez Dior Homme. Le britannique succédera à Kris Van Assche. 

Après onze ans de bons et loyaux services, Kris Van Assche quitte la direction artistique de Dior Homme. La maison Christian Dior a annoncé lundi le départ du directeur artistique des collections homme. Il est remplacé par le créateur britannique Kim Jones, auparavant chez Louis Vuitton. Cherchant à se distinguer de son prédécesseur, Hedi Slimane (qu’il a connu chez Saint Laurent entre 1998 et 2000), le Belge se donne pour mission de développer un univers sportswear. Une décision qui sera une réussite et une source de croissance pour la marque. « Je salue Kris Van Assche qui a contribué au formidable essor de Dior Homme en créant une silhouette masculine contemporaine et élégante. Il a écrit un chapitre important de l’histoire de Dior Homme et a joué un rôle essentiel dans son développement », a déclaré le PDG de Christian Dior, Pietro Beccari.

A peine intronisé, Kim Jones déclare « Je suis profondément honoré de rejoindre la maison Dior, symbole d’élégance ultime. Je suis déterminé à créer une silhouette masculine moderne et innovante construite sur l’héritage unique de la maison. Je tiens aussi à remercier chaleureusement Bernard Arnault et Pietro Beccari pour leur confiance et pour m’avoir confié cette incroyable opportunité. » Repéré par John Galliano, le designer a qui on doit la collaboration entre Louis Vuitton et Supreme, devrait prendre ses fonctions chez Dior Homme dès le 1er avril. Il présentera son premier défilé pour la maison en juin prochain lors de la Fashion Week homme à Paris. Sa première collection pour Dior Homme sera dévoilée en juin prochain à Paris.

Défilé LOUIS VUITTON x SUPREME