LifestyleSport

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain contrarié par Reims

 

Pour le premier match de Ligue 1 de la saison 2014-2015, c’est une petite surprise qu’a réalisé Reims contre le Paris Saint-Germain, en concédant le point du match nul (2-2). Niveau spectacle, la Ligue 1 commence fort !

Reims crée la surprise après être passé tout près du K-O

Le Paris Saint-Germain était confiant pour cette rencontre. Et tout se confirme, avec l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic, après un magnifique ballon de Javier Pastore, toujours annoncé partant, pour le Suédois qui met le ballon entre les jambes de Placide le gardien rémois (7ème). Le début de match parisien est parfait, surtout que les occasions vont se succéder : la défense rémoise est apathique, et il faut un Placide confiant pour chiper le ballon dans les pieds de Lucas Moura, seul dans la surface (16ème). Une minute plus tard, la sentence est tout près de frapper Reims, mais Verrati, encore récupérateur d’un ballon mal négocié de Reims s’enfonce dans la surface et transmet Ibrahimovic seul devant le but, mais le géant suédois bute sur le poteau, une occasion presque immanquable ! (17ème). Ibrahimovic peut s’en vouloir, mais coup de théâtre, le Suédois est fauché dans la surface, et l’arbitre désigne le point de pénalty, l’occasion pour Zlatan de se faire pardonner. Sauf que, le gardien rémois, Johny Placide arrête le penalty du Suédois. (18ème) Reims était tout près de prendre l’eau, le gardien rémois vient sauver les siens ! Pour le premier coup franc rémois, Oniangue reprend le coup-franc côté gauche et vient battre Sirigu ! Reims revient dans le match. Mais, si Javier Pastore semble être en jambes, le Paris Saint-Germain, défensivement est très perméable : sur une action collective et un magnifique relais du Stade  de Reims, Charbonnier pour Devaux, ce dernier crucifie Sirigu ! (34ème). La première mi-temps a accouché d’une petite surprise et d’un spectacle impressionnant pour ce retour de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain revient, mais sans certitudes

Les Parisiens, revanchards, vont mettre du cœur à l’ouvrage pour revenir au score, alors que Reims les attendait dans leur propre camp. Pourtant, à la 51ème minute, Sirigu est obligé de s’employer pour éviter le 3-1 pour Reims, après une frappe déviée de Diego. Mais, le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot : encore après un ballon de Pastore, Ibrahimovic à bout de course tente un piqué sur Placide, et franchit la ligne, alors que le gardien rémois avait dévié le ballon dans ses buts. Cavani pour reprendre, mais le but devrait être pour Ibrahimovic ou Placide, contre son camp (62ème). Javier Pastore continue de faire son match, sans marquer, malgré plusieurs tentatives. La tête d’Edison Cavani en fin de match finira dans le petit filet, l’Uruguayen n’ouvrira pas son compteur but ce soir, même Clément Chantôme aura eu l’occasion de marquer le but de la délivrance mais Aïssa Mandi sauve sur la ligne, avant qu’Ibrahimovic voit encore Mandi sauver sur la ligne rémoise (92ème et 93ème).

Le Paris Saint-Germain démarre mal, comme à chaque première journée. Pour le Stade de Reims, c’est un très bon point, qui devrait leur donner confiance pour une saison qui s’annonce compliquée ! 

3 commentaires