LifestyleSport

Ligue des Champions : le PSG dans le groupe du FC Barcelone !

Hype Soul

Le tirage de la phase de groupe de la Ligue des Champions 2014/2015 vient de se terminer au forum Grimaldi de Monaco ! Pour les clubs français, le Paris Saint-Germain devra se frotter au FC Barcelone, nouveau test pour voir le niveau du club parisien, à l’Ajax et à l’APOEL ! L’AS Monaco, l’autre club de Ligue 1 hérite d’un tirage clément ! 

Le Paris Saint-Germain devra s’extirper du groupe F face au FC Barcelone, l’Ajax Amsterdam et l’APOEL Nicosie. Un tirage finalement abordable pour le club d’Ibrahimovic, qui affrontera deux de ses anciens clubs (FC Barcelone et l’Ajax). Si le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone seront les favoris indiscutables du groupe, l’Ajax aura son coup à jouer !

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’étaient déjà affrontés en 2012-2013, en quarts de finale de la Ligue des Champions : le PSG avait tenu en échec, par deux fois les Catalans (2-2 ; 1-1), mais a été éliminé à cause du but à l’extérieur.

Depuis, le club de la capitale semble être mieux armé, même si le FC Barcelone, qui aborde un nouveau cycle sera aussi fort qu’il y a deux saisons !

 

Pour Monaco, c’est jouable

Pour leur retour en C1, l’AS Monaco tombe dans un groupe jouable, aux côtés du Zenit Saint-Petersbourg, le Benfica, le Bayer Leverkusen. L’AS Monaco aurait pu hériter d’un groupe beaucoup plus coriace, mais finalement, l’ASM hérite d’un groupe pour se tester avant d’affronter, en cas de qualification, les grosses écuries européennes.

Le tirage au sort complet 

Groupe A : Atlético Madrid, Juventus Turin, Olympiakos, Malmö

Groupe B : Real Madrid, FC Bâle, Liverpool, Ludogorets

Groupe C : Benfica, Zenit Saint-Petersbourg, Bayer Leverkusen, Monaco

Groupe D : Arsenal, Dortmund, Galatasaray, Anderlecht

Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou, AS Roma

Groupe F : FC Barcelone, PSG, Ajax Amsterdam, Apoel Nicosie

Groupe G : Chelsea, Schalke, Sporting Portugal, Maribor

Groupe H : FC Porto, Shakhtar Donetsk, Athletic Bilbao, BATE Borisov

Hype Soul

Leave a Response