LifestyleNews

Mariah Carey élue plus grande pop star par le TIME !

mariah carey hype soul

Le magazine américain Time a élu la chanteuse Mariah Carey comme la plus grande pop star de la musique, en épluchant les Top 10 Billboard depuis 1960.

L’année 2014 n’a pas été très faste pour Mariah Carey. Avec le flop de son album I am Mariah… The Elusive Chanteuse, au moins de juin, et un divorce avec Nick Cannon qui arrive, la diva peut retrouver (un peu) le sourire. En effet, le très sérieux magazine Time l’a élu plus grande pop star de la musique ! Comment le magazine américain est arrivé à cette conclusion ? En regardant chaque Top 100 des meilleures ventes de single aux Etats-Unis. Une manière plus mathématique que sentimentale d’évaluer la notoriété des artistes, donc.

C’est toutefois plus qu’une surprise, puisque Mariah Carey devance tout le monde, dont les très vendeurs The Beatles, Madonna, ou Elvis Presley. La chanteuse de 44 ans a pu compter sur des singles planétaires comme “Fantazy”, “One Sweet Day” pour se placer en tête du classement. Encore plus surprenant, Rihanna arrive en seconde position, dont chaque single fait figure de tubes !

Michael Jackson seulement huitième, Beyoncé quinzième

Le King de la Pop, Michael Jackson, n’est seulement que huitième, malgré ses tubes planétaires et malgré son statut d’artiste solo ayant le plus vendu dans l’histoire de la musique. Beyoncé, celle que l’on considère comme la popstar moderne de la musique n’arrive que 15ème avec 14 titres placés. Cela peut se comprendre puisque depuis plusieurs années, les singles de Beyoncé n’arrivent pas à atteindre les premières places du Hot 100 !

%d blogueurs aiment cette page :