News

Médine annule ses deux concerts au Bataclan

Hype Soul

Suite à la polémique qui enflait et les menaces de turbulence autour de ses concerts, Médine a décidé d’annuler ses deux dates au Bataclan.

L’affaire remonte à plusieurs mois. Plusieurs groupuscules d’extrême-droite avaient chauffé à blanc les réseaux sociaux pour empêcher Médine de réaliser ses concerts au Bataclan. Il lui reproche, à tort, le titre de d’album Jihad, le plus grand combat est contre soi-même et certaines phrases du morceau “Don’t Laïk”. Le groupe AFO aurait même planifier son assassinat. Après de nombreuses menaces autour de la sécurités sur ses deux dates, Médine a tranché. Il a décidé d’annuler ses deux concerts. Il l’a annoncé via un communiqué sur ses réseaux sociaux. Il y a tout de même une “bonne nouvelle” dans tout cela puisque malgré la déception, il jouera le 9 février 2019 au Zénith de Paris.

« Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan.

Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus. 

Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension. 

Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan. 

Médine. »