Agenda

QUAI 54 – WORLD STREETBALL CHAMPIONSHIP | 21/06 et 22/06

De retour au Trocadéro les 21 & 22 Juin prochains pour sa 11ème édition, le Quai 54 revient avec un nouveau visage et devient le « World Streetball Championship »

Seul tournoi international de streetball au monde, le Quai 54 s’est affirmé à travers les dix dernières éditions comme le rendez-vous incontournable du basket-ball, du Hip-Hop, du style et de la culture urbaine à Paris.

Créé en 2003, le Quai 54 réunit le temps d’un week-end 16 équipes internationales composées d’amateurs et professionnels qui s’affrontent sur ce playground d’exception installé aux pieds de la Tour Eiffel, avec pas moins de 9 nations représentées.

Cette année seront représentées les USA, l’Angleterre, la Guinée, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, pour la première fois la Serbie et bien sur la France !

Le tableau sera complété lors de la journée de qualifications le 20 juin au Stade Léo Lagrange à Paris. Evénement avant l’événement, les qualifications sont avant tout le rendez-vous des compétiteurs. Des joueurs de tous niveaux formeront des équipes déterminées qui s’affronteront tout au long d’une journée pour gagner l’une des deux places qualificatives.

Événement dans l’événement, le Quai 54 Dunk Contest, présenté par House of Hoops by Foot Locker et orchestré par la légende du dunk Kadour Ziani, réunira cette année un plateau international des plus spectaculaires, avec les deux plus grands champions des éditions précédentes : le canadien Justin “Jus Fly” Darlington (Gagnant en 2011 et 2012) et le français Guy “Fly Guy” Dupuy (Gagnant en 2005, 2006 et 2007), que viendront défier trois challengers de haute voltige : le polonais Rafal “Lipek” Lipinski (Gagnant du Dunk Contest du Nike World Basketball Festival 2012 à Barcelone) et les américains Porter “What’s Gravity” Maberry (acteur de la dernière campagne Samsung avec LeBron James) et Chris “Everybody Hates Chris” Staples.

Le tournoi sera animé par le basketteur et commentateur NBA Duke Tshomba, l’artiste Mokobé (113), l’humoriste et acteur Thomas N’Gijol et les 5 DJs officiels de l’événement : Lord Issa, DJ Nas, DJ Jackson, DJ Ou-Mar et DJ Just Dizle.

Les deux jours de matches seront ponctués de performances live avec des guests US et français surprises, ainsi que de battles amateur de danse et de rap, et des nombreuses interactions originales avec le public qui fait depuis plus de dix ans le succès cet événement unique au monde.

Rendez-vous les 21 & 22 juin prochains au Trocadéro pour un week-end d’exception à la croisée des chemins du basketball, du Hip-Hop et de la culture urbaine internationale.

Pour plus d’info, c’est ICI

%d blogueurs aiment cette page :