MusicNews

Découvrez Chris Miles, un rappeur de 15 ans, signé chez Warner

Est-ce là le nouveau coup marketing à la Justin Bieber ? Warner a signé un adolescent de 15 ans du nom de Chris Miles pour 1 million de dollars. Le jeune artiste, ayant participé à America’s Got Talent, va-t-il percer ? 

Les maisons de disque tentent toujours de flairer les bons coups. En effet, dernièrement, on a vu affluer les artistes, tout droit sortis du collège ou du lycée. Alors que le phénomène Justin Bieber s’essouffle malgré son armada de fans, les grosses majors sont dans l’obligation de renouveler ses artistes : pour cela, il faut choisir jeune, voire très jeune.

Chris Miles a été signé pour faire un album avec Warner/Chappell. Un contrat de 1 million de dollars a été signé. Un beau pactole, pour celui qui avait tenté le télé-crochet America’s Got Talent à 13 ans. L’an dernier, Chris Miles avait balancé sa mixtape, Growing Pains. Et pour le moment, le jeune garçon n’est pas très convaincant, malgré un flow honnête.

N’est-ce pas là le meilleur moyen de tuer la musique, que de rendre de jeunes adolescents tributaires du marketing ? Heureusement que, de l’autre côté du spectre musical, des artistes indépendants privilégient la qualité et l’art plutôt que les billets verts.