LifestyleSociété

Rohff clashe François Hollande concernant la Palestine

Le conflit israëlo-palestinien agite toujours la Toile et le monde du rap français. Si Booba semble s’être calmé ces derniers jours, Rohff continue à exprimer son soutien envers la Palestine, tout en critiquant la France et le président, François Hollande.

Depuis le début du conflit entre Israël et Palestine, les rappeurs donnent de la voix. Entre Mokless, Booba, Kennedy, Rohff a réussi à faire entendre sa voix. En invitant ses fans sur Facebook à faire des dons à une association venant en aide aux victimes de Gaza, Rohff accélère et critique ouvertement François Hollande : le président français avait, en premier lieu, accepté le fait qu’Israël pouvait se défendre face à la Palestine, et surtout, avait interdit par voie préfectorale, les manifestations pro-palestiniennes à Paris.

En publiant une vidéo en soutien à la Palestine, Rohff a utilisé un hashtag sur son compte Facebook : #‎HollandeGotNoHeart‬ (« Hollande n’a pas de coeur »), quand sur Twitter, le rappeur du 94 a critiqué la réaction de la France : « Pays des droits de l’Homme quand ça l’arrange #DémocratieBâillonnėe #LePouvoirNaPasDeCoeur ». Pas si sûr que le milieu rap continue à se taire sur ce conflit qui a fait près de 400 morts, côté palestinien.

%d blogueurs aiment cette page :