MusicNewsSons

S.Pri Noir, Keblack, Ty Dolla Sign, Playboi Carti… les sorties du vendredi

Les sorties de la semaine

Hype Soul

Ce vendredi a été riche en sortie de nouvel album, Hypesoul fait le tour de ces nouveaux projets.

S.Pri Noir – Masque Blanc

Après les deux EPs O.O.S Licence to Kill en 2014 et Le Monde ne suffit pas en 2015, S.Pri Noir sort enfin son premier album. La figure du label Nouvelle École nous sort ce vendredi Masque Blanc, un album composé de 22 titres. Alliant flow lyriciste, egotrip et réflexion, le rappeur Parisien y évoque des sujets poignant comme la colonisation, le racisme ou encore les conséquences de la vie de rue. Côté featuring, on notera la présence de son fidèle ami Still Fresh, Nekfeu et Viviane Chidid (chanteuse Sénégalaise et choriste de Youssou N’Dour). Un premier album qui arrive tard dans sa carrière, mais un album de qualité pour S.Pri Noir. L’album est disponible en téléchargement légal ici.

Keblack – Appartement 105

Une semaine après son gars sur Naza, c’est au tour de Keblack de nous balancer son deuxième album. Un an après Premier Étage, récompensé par un disque d’or, la signature du label Bomayé Musik est de retour avec Appartement 105, en référence à l’appartement où il a grandi. Ce second projet est un double album composé de 27 titres avec deux titres bonus en digital. De ses propres mots, il définit son projet avec un “Keblack gentil” pour évoquer la partie aux titres ouverts, et un “Keblack plus sombre” pour la partie aux titres un peu plus street. Retrouvez l’album sur toutes les plateformes de streaming.

Ty Dolla Sign – Beach House 3 (Deluxe Edition)

Il n’était pas très loin, mais Ty Dolla Sign fait déjà son retour avec l’édition deluxe de Beach House 3. Le crooner Californien ajoute six nouveaux titres bonus aux 20 originaux de la première version de l’album, amenant quelques amis en plus avec lui. Pour ces titres, il s’est accompagné de Gucci Mane et Quavo sur “Pineapple”, 21 Savage sur “Clout”, French Montana et une nouvelle fois Quavo sur “South Beach”, et Wiz Khalifa pour “Drugs”. À cela, il ajoute le très réussi “Number” et “Simple” en solo.

Playboi Carti – Die Lit

Surprise ! Un an après la sortie de la mixtape qui porte son nom, Playboi Carti sort ce son premier album intitulé Die LitSans réelle promotion, le rappeur d’Atlanta nous offre un projet de 19 titres avec des featurings qui ont de la gueule. Skepta, Young Thug, Nicki Minaj, Bryson Tiller, Lil Uzi Vert, Chief Keef ou encore Travis Scott sont venus épauler Playboi pour son premier bébé.