Music

The Weeknd, Rich The Kid, Ninho, PLK… Les sorties du vendredi

Hype Soul

The Weeknd, Rich The Kid, Ninho, PLK… Que ce soit outre-Atlantique ou même en France, ce vendredi a été riche en nouveau projet. Hypesoul fait le tour pour vous de ce qu’il faut retenir.

The Weeknd – My Dear Melancholy

Depuis le début de la semaine, c’était la rumeur insistante dans les médias. Avec le teasing qu’il a réalisé via ses réseaux sociaux où il montre un sms qu’il envoie demandant “on le sort vendredi ? “, tout le monde n’attendait que son projet. Depuis ce vendredi c’est chose faite, The Weeknd a balancé un mini-album composé de six titres. Comme son titre l’indique, Abel Tesfaye de son vrai nom semble revenir au sonorité qui l’ont révélé au grand public. Une manière pour lui de démontrer que, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’a pas perdu son identité musicale. Une telle volonté de revenir aux bases que le seul invité du projet est Gesaffelstein.

Rich The Kid – The World is Yours

Il avait juré d’avoir le “meilleur album de 2018” dans une interview avec XXL en février dernier. La déclaration était audacieuse, mais pour un premier album Rich The Kid a frappé fort. Avec de nombreux invités de qualités comme Kendrick Lamar, Future, Swae Lee, Chris Brown ou encore Offset et Quavo, n’a pas déçu.

Ninho – M.I.L.S 2.0

Il l’a annoncé mercredi soir lors de son concert à l’Olympia, M.I.L.S 2.0 arrivait ce vendredi. Dans la lignée de la première mixtape du même nom, Ninho kick comme lorsqu’il s’est révélé. Moins ouvert que son album, mais plus street avec un mélange de rap pur, de rap dur, et de mélancolie, il devrait plaire au public. Côté featuring, il n’y a que deux invités, inconnu du grand public, Blasko et Yaro.

PLK – Platinum

PLK est l’un des jeunes rappeurs qui montent et qu’il faut suivre. Après avoir balancé les extrait “Pas les mêmes” et “Dis-moi oui”, il vient tout juste de sortir sa deuxième mixtape intitulé “Platinium” composé de 16 titres + 1 bonus, e quoi prendre le temps de le découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Côté featuring seulement, deux noms figurent sur la mixtape : Lefa et Krisy, et ils n’ont pas déçu. PLK nous montre une large palette de son talent sur cet opus.

 

Hype Soul