Sport

Thierry Henry futur entraîneur de l’AS Monaco ?

Hype Soul

Annoncé comme le favori pour succéder à Leonardo Jardim, remercié jeudi, Thierry Henry pourrait bien devenir le prochain entraîneur de l’AS Monaco. Sa présentation officielle pourrait même avoir lieu lundi. 

Arrivé sur le Rocher en 2014, Leonardo Jardim a été démis de ses fonctions jeudi suite au mauvais début de saison de l’AS Monaco. Annoncé depuis le départ du coach Portugais comme la priorité, Thierry Henry se rapprocherait du banc de son club formateur. Après avoir songé à Marcelo Gallardo (River Plate) et Antonio Conte (sans club), Henry est bien parti pour poser ses valises et démarrer sa carrière d’entraîneur sur le Rocher. Selon L’Equipe, l’ancien attaquant Français devrait quitter son poste d’adjoint de la Belgique ce samedi, au lendemain du match face à la Suisse.

Le champion du monde 1998 pourrait même être présenté officiellement à la presse lundi par le club champion de France 2017. Toujours selon le quotidien sportif, Henry aurait même déjà travaillé depuis une semaine sur la composition de son staff. L’entraîneur de l’équipe réserve du Stade Rennais, Julien Stephan, le fils de l’adjoint de Didier Deschamps, pourrait l’accompagner. Reste à savoir de quel moyen il disposera pour redresser son équipe qui pointe pour l’instant à la 18e place de la Ligue 1…