MusicNews

Mais que va faire Dr Dre avec ses 3 milliards de dollars ?

Alors qu’il vient de vendre sa marque Beats Electronics à Apple (info confirmée par le rappeur), Dr Dre devient à la fois le rappeur le plus riche du monde et le premier rappeur milliardaire. Reste maintenant à connaître ses projets pour le futur. HypeSoul lance ses prédictions sur la vie de Dre après Beats ! 

Racheter les L.A Clippers

Evidemment, la première chose qui vient à l’idée de chaque rappeur, de chaque amoureux de basket, c’est racheter une équipe de NBA. Et du côté de Dre, on y a pensé. Les médias aussi, qui vont même jusqu’à annoncer un rachat à 1 milliard de dollars de n’importe quelle franchise. Plus sérieusement, avec l’affaire Donald Sterling, tous les rappeurs s’étaient décidé à racheter le club de basket. Sans forcément avoir formulé d’offre. Alors Dre, prêt à faire le grand saut et mettre la main au panier ? Ou alors, est-ce que Dr Dre va vouloir collaborer avec tous ses potes du Rap Game pour tenir le club ? Imaginez, les vestiaires d’avant-match de l’équipe sonorisées de « Still Dre », de « Backstreet Freestyle ». Sinon, pleins d’autres clubs de baseball, de hockey, de foot US lui ouvrent également leurs portes pour se faire racheter. En France, le club de football de Valenciennes, en dépôt de bilan, lui tend les bras.

Ressusciter Tupac en hologramme pour le plus grand live de tous les temps

Avant tout, Dr Dre était l’un des grands artisans à la résurrection de 2Pac en hologramme lors de Coachella en 2012. Alors pourquoi pas le faire revivre encore une fois. Surtout que le processus a coûté plusieurs millions de dollars. Avec des milliards, Dre sera-t-il capable de nous refaire encore vivre Tupac et lui offrir une dernière tournée mondiale, avant de retourner définitivement dans son cercueil (ou pas, Suge Knight a prédit que Tupac n’était pas mort). Mieux qu’un hologramme, cette fois, c’est de l’ADN qui était utilisé pour faire revivre la légende façon bête de Frankenstein. Pour amortir les coûts, chaque place de concert est vendue 600 dollars. « Beyoncé et Jay Z aiment ça ».

Sortir Detox et faire une tournée mondiale

Sans album depuis 1999, Dr Dre avec un budget illimité, voudrait peut-être faire plaisir à ses fans. Malgré des rumeurs incessantes sur le retour du docteur du rap avec Detox, on pourrait penser à cette hypothèse maintenant qu’il se la coule douce avec son argent. Peut-être qu’à 49 ans, le rappeur de Compton n’est plus en état de nous faire du rap. Allez, on a bien vu le retour de Kool Shen, d’IAM, on peut bien rêver de celui du Docteur ! Et pourquoi pas une tournée mondiale avec une escale au Stade de France ?

Lancer un nouveau label avec les rappeurs de la West-Coast

Dr Dre pourrait faire signer dans son label de tout nouveaux talents du rap de la côte-ouest, mais aussi les plus confirmés de la côte Ouest comme Lamar, Schoolboy Q et relancer la guerre avec la côte-Est. Une nouvelle fois, P.Diddy et ses nouveaux poulains seront en face, mais comme à l’habitude, les clashs vont s’accentuer. Pourquoi pas, c’était quand même l’âge d’or du Rap US.

Lancer une nouvelle marque de casques

Quand y en a plus, y en a encore. Sûrement agacé par le succès des casques Beats, et n’arrivant pas à se relancer dans d’autres domaines, le rappeur revient à la charge et crée une nouvelle marque de casques audio. Cette fois-ci, des casques audio d’une qualité encore plus exemplaire, à la pointe de la technologie, dépassant même les parts de marché de Beats by Apple. Avec 3 milliards de dollars, sûr que les investissements publicitaires seront au rendez-vous. Juste pour se moquer de 50 Cent et ses SMS Audio, il les nomme « Whatsapp by Dre ». Un an après les marques concurrentes font faillite, et font régner Dre comme le meilleur vendeur de casques. Facebook rachète le tout pour 300 milliards, et là, c’est encore une autre histoire.

Prendre définitivement sa retraite du rap et faire un Tupac-remake

Marre du business et de la célébrité ? Dr Dre voudrait bien s’absenter du monde réel : vivre sur une autre planète ou rejoindre Tupac (qui serait encore vivant et sur une île déserte selon de multiples théories). Cette fois-ci, Dre « meurt » à cause d’une embrouille avec un fan, déçu que Dre ne lui paie pas une pension imaginaire. La suite sera à base de fausse autopsie, faux enterrement, et Dr Dre qui se tape la meilleure des retraites sur l’île déserte de son ami Tupac. Les deux rappeurs reviennent à presque 60 ans, et nous font un show unique à Coachella 2024 en reprenant « Happy » de Pharrell, entre-temps devenu hymne du monde libre unifié. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

%d blogueurs aiment cette page :