Un projet court et fort. C’est souvent la meilleure façon pour un artiste de se faire connaître. Austin est un jeune artiste basé à Paris dans le 20ème arrondissement, pas comme les autres… Il a deux passions dans la vie : la musique et le parkour. 

Ce vendredi, le rappeur Austin a sorti son premier projet intitulé « En attendant l’EP ». Dans ce très court format d’à peine quatre minutes, il nous fait part de quatre freestyles, vous l’aurez compris durant chacun une minute environ. Dedans, il allie sa passion pour le parkour à celle de la musique. Sportif de haut niveau, « L’éclair de Lutèce » comme il est surnommé dans cette discipline retrace ses expériences dans ses textes : 

« j’fais que grimper comme le sans plomb »

Austin – SANS-PLOMB

« j’ai la vue sur la lune entourée d’étoiles et j’téma la ville depuis des tours et des toits ».

Austin – P13
© Hors Norme Records

« SANS PLOMB », « 71 », « GUNNER » et « P13 ». Quatre courts freestyles kickés qui nous permettent de rentrer dans l’univers d’Austin et de faire connaissance avec lui. Lui qui n’en est qu’à son premier projet, a pourtant des flows pouvant nous faire penser à des Lesram ou des Nekfeu

Ces freestyles filmés retranscrivent son univers : en studio, sur les toits de Paris, ou encore sur un spot iconique de parkour à la Défense. Ils représentent un aperçu de son univers atypique avant la sortie de son nouveau projet en septembre.

Du haut des toits de la capitale aux buildings de la Défense, en passant par le studio, il nous embarque dans son univers, pour les prémices de son EP qui sortira en septembre.