HYPESOUL

Selon Marca, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid après 9 saisons pour rejoindre la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo pourrait très prochainement quitter le Real Madrid. C’est ce que rapporte plusieurs journaux et émissions de télévisions Espagnols comme le journal Marca et l’émission El chiringuitoCR7 quitterait la capitale Espagnole pour rejoindre l’Italie et son champion la Juventus de Turin.

Du côté des médias Italiens, Sky Sports avance que le joueur au 5 Ballons d’Or aurait donné son accord pour rejoindre le club Turinois. On parle d’un transfert aux alentours de 120 millions d’euros et un salaire de 30 millions d’euros/an pendant 3ans. Ce départ serait un véritable tremblement de terre pour le triple vainqueur de la Ligue des champions, mais il ne serait pas seulement lié à l’aspect financier. Comme l’explique Marca, la première raison serait liée aux sifflets du public devenu récurrents lorsqu’il ne marque pas. Sa relation avec Florentino Perez serait au point mort. Le joueur ne s’estime pas reconnu à sa juste valeur et serait très en colère. “CR7 a décidé de partir et ce n’est pas seulement pour une question d’argent‘, précise le quotidien, qui résume ainsi : “Soit Pérez fait un pas en arrière, soit Ronaldo partira.” Perez lui aurait promis une augmentation de salaire après la finale de Ligue des champions qui ne serait jamais arrivée. Il n’aurait également pas apprécié que sa direction tente de l’envoyer à la retraite en lui cherchant un successeur, comme Neymar.

Pour finir, les soucis liés au fisc Espagnol n’aurait pas arrangé les choses. Le capitaine de la sélection Portugaise n’aurait pas apprécié ne pas être soutenu par son club. Contrairement à Messi avec le FC Barcelone, le Real Madrid avait préféré prendre ses distances. Même si il les avait tempéré ses mots lendemain, ses propos après la finale contre Liverpool ou il déclarait “Ce fut très bien de jouer au Real Madrid.” pourrait finir par être vrais…

Aliou G

Leave a Response