HYPESOUL

Tiens une rappeuse kainri débarque à Paname le 9 mars!


Jte parle pas d’influenceuse, d’instagrameuse, de stripper-wannabe, de connasse de téléréalité ou de pornstar mytho remplie de silicone dans le boular, toutes ces pâles copies de notre crasseuse nationale aka Liza Monet !


Je te parle de kickage de mic. De rap. 

Je te parle de Rah Digga.

La perle du New Jersey repérée par Q-Tip et ensuite recrutée par Busta Rhymes pour intégrer son collectif, le Flipmode Squad.


Son premier album, Dirty Harriet, avait placé la barre haut et situé le niveau de la maîtresse de cérémonie from Brick City. Le tout épaulé par de grosses prods de Pete Rock, Nottz, Rockwilder, Dj Premier et même Busta lui-même. Une référence. Que des lourdeurs.


Son 2e album, Everything is a Story, n’a malheureusement pas pu voir le jour à cause des conneries de maison de disques (vaut mieux être en indé parfois…). Il a heureusement été leaké sur les internets récemment et on a pu constater qu’il était pourtant balèze tout en étant un peu plus ouvert commercialement. Ce qui aurait peut-être pu lui permettre de percer, sait-on jamais… Il était aussi blindé d’invités prestigieux tels que : Ghostface, Mary J. Blige, Fabolous, Pink, Snoop, Joe Budden, Mobb Deep, MC Lyte, Eve, Missy Elliott


Quant au 3e album, Classic, pourtant de bonne facture arrive tardivement, après la bagarre en quelque sorte. Et même s’il est tout aussi intéressant, bouncy et entièrement produit par Nottz, le timing n’est pas bon. Un destin un peu à la Papoose qui n’a pas su ou pu capitaliser sur le buzz et son potentiel. Quelques remixes forts sympathiques sur les 5 derniers titres avec 9th Wonder, Redman, Marco Polo, Styles P,…

https://rahdiggamusic.bandcamp.com/album/classic-2

En tout cas c’est une très belle occasion de la retrouver, de s’enjailler sur des gros sons de gros pera et de vérifier si son flow est toujours intact. 


Somme toute un beau morceau de nos années 2000 à aller checker en live et un reminder qu’une meuf peut envoyer du sale sans montrer son fion.

Let’s go.

Concert le 9 mars 2019 au New Morning : 7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris, ouverture des portes dès 19h.

Réservez vos places >>> ICI<<<


@djazer

Leave a Response