AgendaCulture

URBAN FILMS FESTIVAL : A VOS AGENDAS !!

Le rendez-vous de (toute) la semaine à ne pas manquer : l'Urban Films Festival - du 7 au 13 octobre à Paris !

HYPESOUL

On peut reprocher beaucoup de choses à Paris, ses embouteillages, ses transports, ses connards, ses connasses, les vendeurs de Zara, la queue pour Louis Vuitton, les pickpockets, la queue le 1er du mois à la RATP, mais on ne peut pas dire que les événements y manquent !!

Parmi les events les plus sympas dans la culture urbaine, on opte pour l’Urban Films Festival , mais qu’est ce que c’est ?

L’Urban Films Festival, c’est une semaine de projections de films, de street art, de découverte de graff, de danse, d’interview, d’expositions, évidemment portés sur l’urban mood comme son nom l’indique.

Cette année, il aura lieu au Forum des Halles (Châtelet) du 07 au 13 octobre.

Propulsé par RStyle et aidé par la Mairie de Paris, cet événement, accessible à tous, permet d’avoir une autre vision du monde urbain, de l’environnement hiphop, du street-art, lui donner ce qui lui va de droit : du respect, et cesser de le regarder de haut comme un environnement de voyous, car malheureusement, c’est ce que beaucoup pensent.

Grâce à de nombreuses personnes dans l’ombre et de nombreuses autres plus célèbres (présence de Kery JAMES et Jamel DEBBOUZE cette année par exemple), nous avons la chance de découvrir le milieu urbain sous différents angles, et de multiples supports.

C’est aussi l’occasion pour plusieurs artistes de se faire connaître et d’avoir une visibilité plus humaine qu’uniquement sur les réseaux sociaux.

Le plus, c’est que tu peux y aller après le taf, ou le week-end à venir, c’est vraiment all day toute la semaine prochaine !

Tu peux suivre les infos en direct sur les réseaux également : Insta / Facebook .

Clique ici si tu veux voir le programme !

Et si pour toi la fin du mois est déjà à partir du 07 octobre (tout comme moi), don’t worry ! Plusieurs événements sont en libre accès, ou sur inscription (gratuite), il suffit juste d’être aussi vif que ma daronne et sa babouche !

Bonne semaine à tous et bon festival !

Sarah Z.

Leave a Response