Sport

DeMarcus Cousins signe à Golden State

Golden State déjà champion ?

Hype Soul

Seulement 24h après l’arrivée de LeBron James du côté des Los Angeles Lakers, Golden State répond en allant chercher DeMarcus Cousins.

La hype LeBron James n’aura duré que 24 heures. Au lendemain de l’arrivée de la superstar du côté de la Californie, Golden State attaque et avec force : Les double tenant du titre NBA sont allés récupérés DeMarcus Cousins… cible des Lakers selon les rumeurs. Un peu plus tôt dans la soirée de lundi, Magic Johnson, General Manager de Los Angeles, avait réussi à attirer Rajon Rondo dans ses filets. Très proche de Cousins, tout le monde y voyait alors un appel du pied. Hélas, le pivot des New Orleans Pelicans s’engage pour un an et 5,3 millions de dollars.

ESPN, précise toutefois que le joueur de 28 ans n’aurait reçu aucune autre offre que celle des Warriors. Les Pelicans n’auraient pas trop bougé pour le conserver. The Undefeated ajoute que Cousins cherchait un deal d’environ 15 millions sur un an. Un contrat d’un an bien assez sympa pour retrouver les terrains après sa grave blessure, et ensuite tester à nouveau le marché dans un an. Malheureusement, aucune franchise n’a souhaité s’aligner.

Avec cette arrivée, la franchise d’Oakland pourrait aligner un cinq majeur composé uniquement de All Star de l’année et se croire dans un jeu video avec, outre Cousins, Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green. Cependant il faudra attendre pour voir cette équipe XXL démarrer une rencontre sur les parquets. Actuellement blessé au tendon d’Achille, Boogie Cousins ne devrait revenir au minimum d’au mois de décembre. Sa désormais ex-franchise l’a déjà remplacé en récupérant Julius Randle (ex-Los Angeles Lakers).

« Non mais c’est une blague sérieux ? »

Si cette nouvelle arrivée a forcement ravi les fans et les joueurs des Warriors, pour les autres c’est une pluie de critique qui s’est abattu. Joueur du Magic d’Orlando, Evan Fournier s’est exprimé sur Twitter et pour lui, ce transfert tue tout suspens sur le prochain champion NBA.