Sport

Equipe de France : Rabiot refuse d’être réserviste

Hype Soul

Selon Le Parisien et L’Equipe, Adrien Rabiot aurait envoyé une lettre spécifiant son refus d’être réserviste pour l’Equipe de France. RMC Sport ajoute que le joueur du PSG ne devrait pas être sanctionné pour son choix.

Une nouvelle fois, Adrien Rabiot fait parler de lui. Selon Le Parisien, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a refusé d’être réserviste pour la Coupe du Monde. Il aurait envoyé une lettre à la Fédération Française de Football notifiant son refus. Pour le quotidien Francilien, c’est “une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d’infléchir. Pour L’Equipe, le joueur du PSG “aurait décidé d’agir seul sans forcément tenir compte des recommandations de ses proches. Une chose est sûre, Rabiot ne sera pas sélectionné en cas de blessure d’un des milieux de terrain Français. De plus, on apprend dans les colonnes du quotidien sportif que le “DUC” serait également mécontent du manque de soutien du PSG suite à sa non sélection. Reste que son absence dans la liste des 23 n’est pas réellement surprenante.

Adrien Rabiot, compte six sélections chez les Bleus, dont quatre comme titulaire. Et malheureusement pour lui, il n’a jamais donné satisfaction lorsqu’il était sur le terrain. Il s’était surtout fait remarqué après Bulgarie-France (0-1) en Octobre dernier où il déclarait “C’était assez dur parce qu’il faisait froid, je n’étais pas chaud, c’est compliqué. J’avais aussi la peur de me blesser.” pour justifier son match décevant. “Les performances d’Adrien en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu’avec le PSG”, avait expliqué Deschamps jeudi dernier lors de son annonce pour justifier son choix de ne pas le convoquer. Rabiot paye également son souhait de ne pas jouer dans un rôle de sentinelle devant la défense, ce qui a poussé le sélectionneur à privilégier Steven Nzonzi.

Rabiot ne devrait pas être sanctionné…

Noël Le Graët, président de la FFF, devrait communiquer sur le sujet en début d’après-midi ce mercredi. Mais selon les informations de RMC Sport, Rabiot ne devrait pas être sanctionné. C’est à Deschamps que revient la décision de le prendre ou non à l’avenir. Après la Coupe du monde, les deux hommes devraient avoir une discussion poursuit le média. En attendant la confirmation, la non sanction du joueur de 22 ans serait tout de même très étonnante. D’après les règlements de la Fifa, seule une blessure ou une maladie peut justifier de ne pas honorer une convocation en équipe nationale. Un article précise tout de même que si un joueur ne souhaite pas être retenu, “il doit en informer l’association dont il a la nationalité, par écrit, avant qu’elle ne le convoque.” Dans les deux cas, Rabiot est fautif. Lorsque l’on sait que, pour son mécontentement d’être remplaçant, Samir Nasri a été indirectement sanctionné… Il sera toutefois intéressant de voir la réponse à ce geste de Didier Deschamps, lui qui prône la cohésion de groupe et le respect de la sélection avant toute chose.