News

Kanye West : “J’ai refait tout l’album après TMZ”

Hype Soul

Dans une nouvelle interview accordée à Big Boy TV, Kanye West est revenu sur son dernier album “Ye”. Il avoue avoir tout modifié quelques semaines avant sa sortie, après le scandale qu’il a provoqué chez TMZ et revient sur ses problèmes mentaux.

Finalement, le scandale provoqué chez TMZ par Kanye West ne sera pas resté sans suite. « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ca ressemble à un choix », avec cette phrase le rappeur s’était attisé de nombreuses critiques. Son soutien assumé envers Donald Trump n’avait fait qu’à ajouter de l’huile sur le feu, au point que certains des ses amis artistes et ses fans se désolidarisent de lui. 1 mois après, celui qui est tête des ventes iTunes dans 35 pays est revenu sur la conception de son album. Il a avoué avoir tout réécrit après la controverse. « J’ai refait tout l’album après TMZ. On s’est assis et on a vraiment réfléchi aux mots parce que tout fait la une des journaux, chaque phrase peut être utilisée. Et c’était trop sensible. Ça parlait de ce sujet-là. Et j’ai laissé tomber (…) Ce sujet était juste trop sensible pour en parler comme ça. Je me suis dit ‘Je vais juste être plus chill maintenant. Contente toi de faire de la musique’”, a t-il déclaré dans une interview accordée à Big Boy TV durant sa listening party dans le Wyoming.

Pour la première fois, le rappeur originaire de Chicago aborde également ses problèmes mentaux. Il admet avoir des problèmes de santé, précisant que son état mental avait été diagnostiqué l’année dernière. “Je me sens tellement béni et privilégié parce que je pense à ceux qui ont des problèmes mentaux et qui ne sont pas Kanye West. Ils ne peuvent pas faire un album pour dire que tout va bien désormais (…) Pensez à ces gens qui feraient exactement ce que j’ai fait chez TMZ au travail. Ils seraient arrivés au travail le lendemain matin et se seraient fait virer immédiatement. Ils ne pourraient pas revenir en arrière et s’expliquer comme je le fais. C’est pourquoi Dieu m’a confronté à cette situation à 40 ans. On ne m’a jamais diagnostiqué de problèmes mentaux avant 39 ans. Mais comme je le dis sur l’album, ce n’est pas un handicap, c’est un super-pouvoir.”